Magazine Culture

La Lune Comanche de Catherine Anderson

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La Lune Comanche de Catherine Anderson

Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu'elle en a perdu la parole. Considéré par l'armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est " la femme sans voix aux cheveux de miel " de l'antique prophétie - la femme qu'il doit honorer pour l'éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l'ennemi qui l'a enlevée, et elle refuse de se soumettre. Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Hunter dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix...

Je dois dire que cela fait du bien d'être dépaysé. Depuis quelques années, la romance historique se borne à la Régence, l'époque victorienne et les Highlanders. Alors, j'aime, certes, mais quand j'ai appris que ce titre de Catherine Anderson allait être enfin édité en français, j'ai sauté de joie !

Avant d'aller plus loin, il faut savoir que ce titre est paru en 1991 (oui il a 28 ans), autant le dire, ça date et donc, forcément, les codes du genre sont quand même différents : un homme fort, charismatique qui domine toujours l'héroïne. Quant à cette dernière, c'est la jeune ingénue qui par sa naïveté, sa gentillesse et sa beauté va faire tomber le héros amoureux d'elle.

Ici, tout commence avec une prophétie. Quelques années plus tard, Loup Noir, un métis à moitié américain, à moitié comanche va perdre sa femme enceinte lors d'un raid. Depuis, il se venge en faisant tomber l'homme blanc. Jusqu'au jour où sa route croisera celle de Loretta (muette depuis qu'elle a vu ses parents se faire massacrer par les Comanches) qui " serait " celle attendue par la prophétie. Sans réfléchir, il l'enlève à sa famille et la ramène dans son clan.

Bon, c'est avec un sourire banane aux lèvres que je vous l'annonce : j'ai adoré ! Alors certes, le héros est brutal, mais, j'ai envie de le défendre, il a des circonstances atténuantes. Après, la vie de Loretta qui vivait chez sa tante est loin d'être rose et si on comprend ses frayeurs de départ, il y a un moment où elle m'a quelque peu agacée. Sa romance avec Loup Noir est prenante, intense et divinement sensuelle. Malgré l'alchimie qu'il y a entre eux, elle le combat bec et ongle.

La vie à cette époque et dans cette partie des États-Unis était loin d'être évidente que l'on soit Indien ou Blanc. La plume de Catherine Anderson m'a autant transportée que conquise. Ce genre d'histoire qui vous prend aux tripes me manque, surtout dans cette collection. Loup Noir m'a beaucoup émue dans sa recherche de vengeance, mais aussi d'une vie plus calme et heureuse. Il est certes sombre, mais une partie de lui aspire à autre chose. Il sera loin d'être cruel ou obtus vis-à-vis de Loretta qui, elle, mettra plus de temps à lui faire confiance.

Bref, je me suis régalée et je suis plus que ravie de voir que ce genre de roman, même s'il n'est pas récent est enfin édité en français ! Amatrices/amateurs du genre, Lune Comanche sort demain, ne le loupez pas !

La Lune Comanche de Catherine Anderson

7.95€

La Lune Comanche de Catherine Anderson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines