La montre connectée d’Apple a du soucis à se faire. Une femme tout droit venue du New Jersey a en effet porté plainte contre la marque à la pomme pour pratiques commerciales frauduleuses et violation de la garantie de l’Apple Watch. Selon la plaignante, toutes les Apple Watch Series 4 sont victimes d’un défaut grave : la batterie au lithium-ion de cette montre connectée pourtant plébiscitée peut gonfler. À tel point que ce gonflement peut provoquer une casse de l’écran voire un détachement du boitier ! Ces problèmes pourraient survenir « parfois même quelques jours après l’achat de l’appareil ».
L’Américaine affirme également qu’Apple connaissait l’existence de ce problème, et l’entreprise avait même reconnu qu’il pouvait survenir depuis la sortie de l’Apple Watch Series 2. Quand il survenait, Apple procédait au remplacement gratuit de l’appareil jusqu’à trois ans à compter de l’achat.
La plaignante avait acheté une Apple Watch Series 3 au mois d’octobre 2017. Quelques mois plus tard, en juillet 2018, l’écran « s’est cassé de manière inattendue dans le châssis de la montre, rendant l’appareil inutilisable ». En août 2018, lors d’un rendez-vous au Genius Bar, Apple avait refusé son remplacement gratuit et avait exigé de la cliente 229$. Une somme énorme ! Pour conclure, la décision appartient aux juges et seuls eux pourront admettre s’il y a eu des pratiques commerciales frauduleuses ou non.