Magazine Société

Pour la 1ère première fois en Europe, le visage comme carte d’embarquement à Athènes avec SITA Smart Path

Publié le 08 avril 2019 par Toulouseweb
Pour la 1ère première fois en Europe, le visage comme carte d’embarquement à Athènes avec SITA Smart Path

Paris, le 8 avril 2019

Pour la première fois en Europe, l'aéroport d'Athènes déploie SITA Smart PathTM afin de permettre aux passagers d'utiliser leur visage comme carte d'embarquement

Les passagers voyageant avec Aegean Airlines depuis l'aéroport international d'Athènes se voient offrir un voyage plus rapide et plus efficace à travers l'aéroport en scannant simplement leur visage à l'enregistrement et aux points de sécurité.

L'aéroport d'Athènes est devenu le premier aéroport en Europe à utiliser la solution SITA Smart PathTM, permettant aux passagers d'utiliser la biométrie pour s'identifier aux étapes clés du voyage sans avoir à présenter leur passeport ou leur carte d'embarquement.

MAG (Manchester Airports Group) se tourne vers SITA pour offrir à ses passagers une expérience de voyage plus rapide et moins contraignante dans ses aéroports.

Dans l'objectif d'offrir une expérience client plus rapide et plus satisfaisante, MAG (Manchester Airports Group) a choisi SITA, fournisseur mondial de solutions informatiques pour les compagnies aériennes et les aéroports, afin de mettre en place des solutions automatisées pour les passagers dans les trois principaux aéroports du groupe. Cela fait suite à un appel d'offre qui a pris fin en novembre 2018. SITA a obtenu un accord-cadre de cinq ans pour fournir de nouveaux comptoirs d'enregistrement, de check-in des bagages en libre-service, ainsi que de nouvelles portes d'embarquement dans les aéroports de Manchester, London Stansted et East Midlands.

À propos de SITA

SITA est le fournisseur de solutions informatiques et de communication qui transforme le voyage aérien grâce à la technologie, pour les compagnies aériennes, dans les aéroports et à bord des avions. Le portefeuille de la société couvre tous les besoins, des services gérés de communication et d'infrastructure mondiales à l'eAircraft, en passant par les solutions de gestion des passagers, des bagages, de libre-service et de gestion des aéroports et des frontières. Détenue à 100 % par plus de 400 membres du secteur du transport aérien, SITA est particulièrement bien placée pour comprendre les besoins du secteur et met fortement l'accent sur l'innovation technologique.

La quasi-totalité des compagnies aériennes et des aéroports du monde font affaire avec SITA et ses solutions de gestion des frontières sont utilisées par plus de 30 gouvernements. Présente dans plus de 1 000 aéroports à travers le monde et forte d'une équipe de service client de plus de 2 000 salariés, SITA offre un service sans égal à plus de 2 800 clients répartis dans plus de 200 pays.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.sita.aero

Sources Sita


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine