Le lookbook de la collaboration Supreme x Jean Paul Gaultier est arrivé et met en avant une période dorée pour le couturier français.
Pour cette collaboration, Supreme s’est concentré sur une période particulière du couturier. Gaultier était dans les années 90 au sommet de son art habillant les acteurs de la Cité des Enfants Perdu et du Cinquième Elements ainsi que Madonna pendant sa tournée. C’est dans sa réputation « d’enfant terrible » de la mode que Supreme a dû se reconnaître, car le designer s’est fait un nom en mêlant des styles parfois diamétralement opposés. Gaultier n’hésitait pas à mixer le bondage au style grunge avec une touche de sportswear dans ses collections.
Ce n’est ainsi pas le Gaultier à la marinière et du « Freak show » d’aujourd’hui que l’on retrouve dans cette collaboration. Supreme a voulu mettre en avant le travail de défrichage des contre-cultures entamé par le créateur avec des pièces mêlant différents univers. Les costumes deviennent ainsi fonctionnels, les sweatshirts deviennent des oeuvres d’art et le bombeur s’habille d’un sac à dos intégré dans cette collaboration. A noté également la présence d’un parfum Le Male qui s’habille pour l’occasion d’un box logo. Clin d’oeil à cette période clef pour le créateur, Supreme a shooté Lourdes Leon, fille de Madonna dans ce lookbook.
La collaboration entre Supreme et Jean Pault Gaultier sera disponible jeudi en magasin et en ligne à midi sur le site de Supreme.
Dans le reste de l’actualité, ASICS présente la première hybride de son histoire.