Magazine Insolite

Des tatouages inspirés par la broderie

Publié le 09 avril 2019 par Golem13 @Golem_13

L'univers des tatouage est assez large. Du simple dessin monochrome, aux effets 3D en passant par les réalisations ultra-réalistes, le tatouage peut aussi puiser son inspiration dans la broderie.

Il n'y a jamais eu autant d'adeptes du tatouage. Selon les résultats d'une étude Ifop de 2017, sept millions de personnes sont désormais tatouées en France, soit 14 % des plus de 18 ans. Cette enquête indiquait en effet que 10 % de la population française était tatouée.

Adoptée par la jeune génération, on retrouve la broderie sur divers supports en 2019. On se souvient des ces tableaux brodés en mode croquis de rues pour immortaliser des éléments d'architecture à travers l'Europe et des superbes pièces en 3D de Vera Shimunia qui combine broderie et matière en relief.

Coté tatouages, voici la tendance qui émerge sur Instagram où des tatoueurs nous montrent ce nouveau style qui imite le style de la broderie. Véritables trompes l'oeil, ces tatouages reprennent la texture des fils, les ombres et les couleurs pour donner cette impression assez déstabilisante. On image presque la machine à coudre en train d'agir sur le bras (brrrr flippant). Rassurez-vous, tout ceci n'est qu'illusion et le fruit des talents des ces tatoueurs. Alors, prêts pour une broderie tatouée ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines