Magazine Culture

Et soudain la vie bascule ! de Perrine Marche

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Et soudain la vie bascule ! de Perrine Marche

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Maeva est une jeune adolescente de treize ans pleine de vie. Elle déborde d’énergie et pratique intensément le sport depuis quelques années. Elle a commencé à l’âge de cinq ans, emplie de motivation et talentueuse, elle a intégré une section Sport Études ayant pour objectif d’accéder au plus haut niveau, c’est-à-dire le pôle France. Ses disciplines de prédilection sont le hand-ball, et l’athlétisme, c’est bien plus qu’une passion, c’est sa raison de vivre. Un jour, elle surprend une conversation entre sa mère et sa grand-mère qui va la bouleverser. Elle quitte le domicile précipitamment et en une fraction de seconde sa vie, ainsi que sa famille, va voler en éclat.

Mon avis :

Il y a des livres qui marquent malgré leurs défauts !

Maeva est une jeune ado au tempérament de feu. Elle n’a qu’un seul objectif : la victoire ! En effet, elle est passionnée de sport. Le handball, mais surtout la course à pied, la font vibrer.

Elle a le caractère d’une battante et elle est prête à tout pour arriver à ses fins, quitte à se mettre la terre entière à dos !

Je vous le dis tout de suite, qu’est-ce qu’elle a pu m’énerver cette Maeva !!! Son caractère, je ne le supporte pas ! grrrrrr. Mais voilà, elle est ainsi et malgré tout j’ai voulu connaître son histoire.

Et je dois vous dire que vous ne sortirez pas indemne de cette lecture !

Alors oui, ce livre a des défauts, c’est le premier roman de cette auteure et cela se ressent. Plusieurs fois mes poils se sont irisés, j’ai trouvé que certains événements n’étaient pas en concordance avec l’âge des personnages.

Mais l’on ressent aussi toute la rage que Perrine a en elle et qu’elle a couché sur papier. Ce livre est clairement un exutoire.

L’histoire de Maeva est touchante, percutante. C’est un combat face à la vie. Elle nous donne une leçon de vie : Toujours croire en ses rêves et surtout ne rien lâcher.

Merci Perrine pour cette découverte et à très vite pour la suite des aventures de Maeva !!!

Lien vers Amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines