Magazine Culture

#melty signe un partenariat exclusif avec Facebook pour des livestreams quotidiens sur la page de la Crème du Gaming !

Publié le 12 avril 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb
#melty signe un partenariat exclusif avec Facebook pour des livestreams quotidiens sur la page de la Crème du Gaming !

Depuis avril 2019, La Crème du Gaming, marque media du groupe melty consacrée aux jeux vidéo, diffuse sur sa page Facebook un programme exclusif et quotidien de " live streaming " d'une durée de 3 heures.

Le programme, où des gamers font découvrir aux spectateurs leur expérience des nouveaux jeux, a été sélectionné par Facebook pour une mise en avant sur le réseau social.

La réalisation de ces livestreams est assurée par melty, le média leader auprès des Millennials.

Lancé en avril 2019, ce programme réunit chaque jour plusieurs dizaines de milliers de spectateurs par live.

Diffusé le 2 avril sur Facebook, le livestream de Battlefield V : Firestorm cumule par exemple plus de 100.000 vues et plus de 1.000 commentaires de passionnés.

" Nous sommes très heureux que Facebook ait choisi de booster la visibilité de nos livestreams. Le premier réseau social du monde a reconnu tout le potentiel de ce format pour rencontrer le succès auprès des jeunes passionnés de gaming sur la page de la Crème du Gaming. Les premiers chiffres d'audience sont d'ailleurs très réjouissants ! "

Rémi Laforce, Directeur des rédactions de melty, commente

#melty signe un partenariat exclusif avec Facebook pour des livestreams quotidiens sur la page de la Crème du Gaming !

Créée en 2016, La Crème du Gaming est une marque média de meltygroup dédiée à l'actualité des jeux vidéo avec des contenus premium et un ton divertissant adapté à la communauté des gamers.

Son audience, en progression constante, regroupe 700.000 fans sur Facebook et plus de 3 millions de visiteurs uniques mensuels sur sa chaîne Discover Snapchat (1 million d'abonnés et 70 millions de contenus vus chaque mois sur cette chaîne). Précurseur dès juin 2016 des Facebook Lives, La Crème du Gaming n'a cessé de développer de nouveaux canaux de diffusion afin de répondre aux attentes de la communauté des gamers : Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter et même le DOOH (affichage digital dans la rue, via un partenariat avec Phenix Digital), qui a valu à la Crème du Gaming de remporter le Mobile d'Or 2019 du meilleur dispositif éditorial.

Fort de ses succès, La Crème du Gaming s'impose aujourd'hui comme un média de référence dans l'univers du jeu vidéo en France.

Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jeremy Nicolas, et présidé depuis février 2018 par Bruno Massiet du Biest, melty est l'un des principaux médias français d'infotainment dédié aux millennials et à la Youth Culture sur Internet.

Le groupe enregistre chaque mois 400 millions de contenus vus sur ses différentes plateformes, grâce à un écosystème puissant avec deux sites web totalisant 10 millions de visiteurs uniques par mois, trois chaines Snapchat (Discover et Snapshow) et plus de 13 millions de fans sur ses dix pages Facebook.

melty est par ailleurs le numéro 1 français de la navigation sur mobile selon le classement Quantcast de décembre 2018.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines