Magazine Auto/moto

Chevrolet Blazer SS 2020

Publié le 13 avril 2019 par Critiqueauto
Chevrolet Blazer SS 2020Comme c'est le cas pour la majorité des constructeurs automobiles qui œuvrent dans cette catégorie, Chevrolet a sérieusement revu sa stratégie en matière de VUS et c'est pour cette raison que le constructeur américain a récemment ramené d'anciennes appellations sur le marché. Néanmoins, le Blazer à lui seul ne pouvait pas suffire pour que le modèle se distingue vraiment de la compétition et c'est là que la version SS entre en jeu. Ce dernier sera d'ailleurs entièrement dévoilé au prochain Salon de l'automobile de New-York qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.

Ce n'est un secret pour personne, Ford est actuellement le leader dans le segment des VUS intermédiaires sport avec son Edge Sport qui a récemment pris la forme d'un Edge ST. Ce dernier est encore plus puissant et moderne, ce qui consiste en la principale compétition pour le tout nouveau Chevrolet Blazer SS.

Bien entendu, le constructeur américain n'a pas hésité à sortir les gros canons pour être en mesure de rivaliser avec son concurrent à l'ovale bleu. Ainsi, le nouveau Chevrolet Blazer SS sera propulsé par un moteur biturbo V6 de 3.0 litres. Enfin, c'est ce que les rumeurs les plus populaires sur le sujet veulent, car rien n'a été confirmé pour le moment, mais c'est de loin le moteur qui pourrait le mieux convenir à la tâche.

Chevrolet Blazer SS 2020

Ce V6 biturbo affiche une puissance de 404 chevaux et 400 livres-pied de couple. Sans compter qu'on s'attend à ce qu'il soit jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série. Si tel est le cas, on s'attend à ce que le Chevrolet Blazer SS soit capable de boucler le 0-100 en moins de 5.5 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. En comparaison, l'actuel Ford Edge ST est équipé d'un moteur biturbo de 2.7 litres qui développe 335 chevaux et 380 livres-pied de couple. Ainsi, ce moteur de 3.0 litres serait tout simplement idéal. Toutefois, il y a un mais et dans le cas du Blazer SS, c'est que Cadillac a récemment fait l'annonce que son moteur Blackwing, en l'occurrence le V6 de 3.0 litres ne serait tout simplement pas partagé avec une autre bannière que Cadillac. On sait que ce moteur est uniquement offert sur le modèle CT6-V pour le moment et que ce dernier est d'ailleurs en fin de carrière. Bref, qui sait ce que l'avenir nous réserve de se côté.

Pour ce qui est des autres rumeurs sur le sujet, certaines parlent d'un V8 de 6.2 litres, mais il ne faut pas vous attendre à voir ce genre de moteur sous le capot d'un véhicule de cette catégorie, surtout alors que les normes environnementales sont de plus en plus sévères. En revanche, d'autres rumeurs parlent d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, un moteur qui pourrait très bien convenir à une version SS du Chevrolet Blazer. Certes, il ne faut pas s'attendre à des performances à couper le souffle et le Blazer SS serait loin de pouvoir rivaliser avec le Ford Edge ST, mais au moins, Chevrolet aurait une arme de plus dans son camp. Bref, c'est pour l'instant inutile d'affirmer quoi que ce soit sur le sujet puisque le Chevrolet Blazer SS sera entièrement dévoilé le 17 avril prochain.

Chevrolet Blazer SS 2020
Blazer

En ce qui concerne le Chevrolet Blazer dans sa forme régulière, le VUS du constructeur américain est certainement très intéressant. Côté mécanique, le Chevrolet Blazer propose 2 options à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 193 chevaux. La seconde option, c'est un moteur V6 de 3.6 litres de 305 chevaux et 269 livres-pied de couple. Si vous voulez mon avis, cette motorisation est de loin la plus intéressante du lot, mais comme nous n'avons pas encore découvert la mécanique que proposera la version SS du Blazer, je crois qu'il est encore trop tôt pour rendre un verdict sur le VUS du constructeur américain sur le plan mécanique.

Le Chevrolet Blazer est certainement très intéressant sur le plan esthétique avec son allure athlétique et dynamique. C'est un véhicule moderne qui inspire la jeunesse. Son habitacle aussi est sophistiqué et c'est un véhicule très polyvalent. Néanmoins, ce qui va certainement permettre au Chevrolet Blazer de se distinguer du lot, c'est sa fourchette de prix puisque le VUS du constructeur américain est offert à partir de 37 345$. Pour le moment, la facture s'élève à 50 945$ dans sa version la plus cossue, ce qui nous laisse croire que la version SS pourrait couter plus de 60 000$. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai terriblement hâte que le constructeur américain lève le voile sur le tout nouveau Chevrolet Blazer SS, car ce dernier risque d'être l'un des véhicules les plus intéressants sur le marché cette année.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines