Magazine Conso

Candy Blue Bougies

Publié le 17 avril 2019 par Tartinemascara

Candy Blue Bougies
On se différencie dans notre façon de choisir notre mobilier ou même celle de décorer mais nous nous retrouvons dans cette passion de la bougie qui, au fond, sur le sujet, nous réconcilie. Cela étant dit je ne les placerais pas toutes dans la même catégorie. Il y a celles qui viennent du bout du monde, se vendent en moins d'une seconde mais dont on ignore les composants comme l'origine face à l'artisanale qui nous offre des garanties qui, en l’occurrence, justifie cette différence de qualité comme de prix. On sait qu'il faut ouvrir les fenêtres pour en finir avec les microbes/bactéries, que les aérosols ne sont pas nos amis mais qu'en est-il des bougies ? La plupart du temps, nous achetons sans prendre conscience de la composition, il me paraît évident voire nécessaire de poser le doigt sur la question. 
On parle beaucoup, dans notre société de pollution mais avons-nous conscience de ces polluants que nous faisons entrer au sein même de notre foyer ? Pour le bien-être de nos enfants, nos animaux, notre santé ne devrions nous pas y penser en optant pour quelque chose de design sans aucune toxicité. Une utopie ? Aucunement puisque Candy Blue l'a fait en proposant une gamme saine et tendance qui s'appuie sur des valeurs au delà du savoir-faire à la française. Sylvie, la créatrice a fait des choix qui ne peuvent que nous interpeller : celui de travailler la cire végétale bio, de se refuser les tests sur les animaux, de bannir les agents et composants nocifs respectant, en plus des normes de sécurité, ses clients comme l'environnement ! 
Au delà de cela je tiens à souligner, mettre l'accent sur le travail réalisé en Provence, dans son atelier. Qu'elles soient dans un pot de terre, du verre ou fondant  à souhait, la gamme est riche qui s'étant à 6 collections avec des éditions limitées. Une véritable diversité de forme, de couleurs et de fragrances (parfum de Grasse) représentée qui permet de disposer de modèles pour les périodes emblématiques telles que les fêtes de fin d'année, un anniversaire, l'été ou pour son propre plaisir. Une véritable opportunité de remplir son intérieur avec des bougies joliment et dans les moindres détails, travaillées pour s'évader ou se ressourcer entre six et vingt cinq euros donc sans se ruiner !
Je vous présente aujourd'hui les fragrances fleurs de tiaré et néroli, tabac noir/patchouli/miel et macaron/chocolat épicé de la gamme bougies parfumées/collection fleurie. L'étui qui contient chaque bougie est vraiment joli, il permet de la transporter comme la préserver. Que dire de la mèche en coton grande et épaisse pour allumer sans danger et avec aisance ? Ou des parfums de grasse dont sont issus ces créations qui embaument la pièce et cajole le nez ? J'adhère et  vous invite à les découvrir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines