Magazine Culture

Mon grand imagier des odeurs : Les délicieuses odeurs des fruits et légumes de Véronique Petit

Publié le 19 avril 2019 par Lael69
Mon grand imagier des odeurs : Les délicieuses odeurs des fruits et légumes de Véronique PetitVéronique Petit
Editions TourbillonCollection Mon grand imagier des odeursMars 201918 pages11,90 euros
Documentaire Jeunesse dès 2 ansThèmes : Fruits, Légumes, Odorat
Voici une nouvelle collection d'imagiers et je dois dire que je suis ravie de la découvrir ! Un imagier à sentir avec 10 odeurs grâce à des pastilles à frotter du bout des doigts!! Le geste pouvant être renouvelé à chaque lecture, cet imagier est génial et offre à l'enfant de pouvoir associer vocabulaire, image et senteur ! La découverte des fruits et des légumes à travers une petite expérience sensorielle sympathique et efficace : l'odorat ! Pointer, nommer, puis sentir pour faire découvrir le vocabulaire du quotidien : banane, clémentine, potiron, oignon, mandarine... Au total ce sont 10 odeurs à découvrir !
Mon grand imagier des odeurs : Les délicieuses odeurs des fruits et légumes de Véronique PetitMon grand imagier des odeurs : Les délicieuses odeurs des fruits et légumes de Véronique PetitMon grand imagier des odeurs : Les délicieuses odeurs des fruits et légumes de Véronique Petit
L'approche sensorielle est ici un gage de qualité, d'interactivité et permet à l'enfant de se plonger dans une immersion totale. La mémorisation olfactive n'en sera que plus forte et privilégiée, un peu à la manière d'un loto des odeurs ! Un imagier gourmand, totalement ancré dans le réel avec de belles images réalistes, afin de conjuguer, apprentissage, plaisir des sens et approche visuelle. Timothée, 4 ans, a adoré même si il connaît tous les fruits. Par contre pour les légumes, ce fut une belle révision parce qu'il confond encore certains légumes. 
Mon grand imagier des odeurs : Les délicieuses odeurs des fruits et légumes de Véronique Petit
Pour ma part, je trouve cet imagier brillant et réussi, tellement plus sympa et fun. J'ai adoré l'approche, qui est originale et hyper attractive pour les enfants. Dès qu'on fait appel à leurs capacités, à leurs réactions, à leur sens, c'est gagné car cela rend la lecture efficace, drôle et amusante mais surtout vivante. Et pour cause, lorsque nous avons relu l'imagier, Timothée se souvenait de tous les légumes qu'il ne reconnaissait pas avant ! Ludique !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine