Converse s’entoure cette saison de 3 noms très prometteurs de la mode au féminin pour imaginer une importante collaboration unique en son genre.
Cette collaboration dispose d’une portée particulière pour Converse qui a donné une directive à ses acteurs. Chacune des pièces devaient pouvoir s’assembler ensemble formant ainsi une sorte de “meta collaboration” entre 3 labels de leur secteur respectifs. Parmi ces 3 labels, 2 Français ont été choisis pour proposer leur propre réinterprétation des paires de la marque américaine.
Converse Koché
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Koché pour son travail sur les jerseys du PSG. Sa directrice artistique a pu proposer sa propre version d’une Mary Rina et d’une Jack Purcell. Les paires sont pour l’occasion déclinées dans de véritables pièces de maroquineries avec une réelle touche parisienne.
Converse x Faith Connexion
Faith Connexion a fait valoir sa position de défricheur de nouveaux talents en proposant une série de All Star déjà altérées. La marque s’essaye également à la Run Star présentée dans une construction entièrement métallique.
Converse x Feng Cheng Weng
Le label londonien Feng Cheng Weng a quant a lui osé retravaillé une ERX un design déjà compliqué à la base et qui le reste avec cette collaboration. Les deux All Star 70 restent bien plus intéressantes et proposent différents panels entre mêlées lui donnant une toute nouvelle perspective.
Converse x Koché x Feng Sheng Weng x Faith Connexion
Cette collaboration évènement se traduit également une série de vêtements imaginés par chacunes des marques. Quand Koché s’amuse avec le polo, Feng Cheng Weng propose un streetwear néo futuriste qui arrive a mettre en valeur leur fameuse ERX. Faith Connexion imagine quant à elle un camo revisité décliné sur plusieurs pièces et accessoires.
L’ensemble de ces 3 collaborations seront disponibles sur les eshop respectif des marques ainsi que sur le site de Converse.
Dans le reste de l’actualité, Oboy est enfin de retour avec un nouveau clip.