Magazine Culture

La macronique

Publié le 26 avril 2019 par Le Journal De Personne

La Macronique est une autre façon de faire de la politique. C'est toute une nouvelle architectonique qui stipule que le même ne revient pas au même puisqu'il tend, soit disant, ses bras à l'autre. Macron en est l'apôtre. Pas la peine de se frotter les yeux, il suffit de les garder ouverts, pour apprendre que sa Majesté a découvert le système et le seul qui puisse nous débarrasser du système, le système anti-système : le "Je t'aime, moi non plus qui résout tous les problèmes". Système D : on se démerde, même si on a les deux pieds dans la merde. Il faut être enchanté et renvoyer dos à dos : la pesanteur et la puanteur, nous dit Macron l'enchanteur. C'est tout un art, l'art d'être français... affranchis des vicissitudes de la vie... Cessons de stigmatiser les riches, ne soyons pas pauvres d'esprit... ce sont eux qui ramènent le bakchich. Pour le comprendre, on n'a pas besoin d'être derviche.

C'est canonique : on n'enrichira pas les pauvres en appauvrissant les riches. Devant un constat d'huissier : il ne faut pas se mentir, mais constater que tous les pauvres désirent s'enrichir. Et pour y parvenir, il faut ouvrir toutes les portes aux plus aptes à réussir... Ce sont les seuls garants de notre avenir. Il faut donc relever les manches et cesser de gémir. Il ne s'agit pas de ramper mais de grimper les uns sur les autres pour accéder à un plus haut niveau de conscience et d'existence...

Solidarité maligne : nivellement par le haut et non par le bas. Seuls les meilleurs feront notre bonheur. Toute autre opinion est un leurre parce qu'il y aura toujours des gens au-dessus et des gens en-dessous. Pour qui c'est aigre, pour qui c'est doux ? Tout est une question de goût.

Ne soyons pas stupides, réjouissons-nous et suivons le guide avec cette corde au cou.

L’article LA MACRONIQUE est apparu en premier sur Le journal de Personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte