Magazine

Nos professeures stagiaires du printemps 2019 !

Publié le 02 mai 2019 par Rbruderm

Houdè Bessaoudi est déjà partie. Elle n'est restée qu'un mois et demi dans notre département. Elle est en master 1 de FLE à l'université Paul Valéry Montpellier 3. Elle est rentrée en France mi avril.

Avant d'aller à l'Université de Liège, j'ai travaillé pendant 4 ans en tant qu'institutrice primaire. L'Université proposait aux enseignants et à d'autres professions une formation de 1 an en Français Langue Etrangère et Seconde. Cette formation m'a intéressée car elle me permettait de pouvoir donner des cours de français dans d'autres infrastructures et à différents publics. De plus, elle me permettait de faire mon stage à l'étranger. Je me suis donc inscrite ! Et j'ai fait votre connaissance !

Q : Quelle a été votre première impression en Corée ?

mais j'ai été étonnée par le campus, car il est très grand et aussi par la politesse des étudiants.

Q : Quels sont vos plats coréens préférés ?

Cloé : J'aime tout et je peux manger les plats pimentés ! Surtout, j'adore le soju ( 소주), c'est un alcool coréen populaire.

Léa : J'aime le 찜닭) et les jjimdak ( naengmyeon (냉면). Le jjimdak est un plat qui ressemble un peu au coq au vin, mais il y a de la sauce soja au lieu du vin. Et puis, les naengmyeon sont des nouilles froides dans du jus de viande avec de la glace. Je ne peux pas manger de plats piquants.

Julie : Je pense que le samgyeobsal ( 삼겹살) est le meilleur plat. C'est un BBQ coréen. Et puis, j'aime aussi le bossam (보쌈), c'est du porc bouilli servi avec toutes sortes de feuilles de salade. On peut en manger avec de la sauce coréenne samjang (쌈장). Cette sauce est douce, alors beaucoup d'étrangers l'aiment.

Marine : J'adore le bulgogi ( 불고기). C'est un plat très connu à l'étranger. C'est de la viande de boeuf cuite dans de la sauce soja.

Emma : J'ai grandi avec la cuisine asiatique, donc il est difficile pour moi de trouver un plat que je n'aime pas et encore plus de choisir mon préféré ! J'adore vraiment la cuisine coréenne et je peux vraiment tout manger. Mais si je devais choisir mon plat préféré, ce serait sans doute les pieds de poulet ( dakbal, 닭발) ! En Corée, ils sont souvent utilisés comme ingrédient de cuisine, on peut les manger en les cuisant dans de la sauce pimentée.

De plus, on peut utiliser le wi-fi gratuitement dans les restaurants, les cafés ou à la fac. Alors qu'en Belgique, les restaurants n'en possèdent pas tous. Ce n'est pas un réflexe de demander le wifi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte