Magazine Culture

Cinq pas vers le bonheur de Théo Lemattre

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Cinq pas vers le bonheur de Théo Lemattre

Editeur : Editions Harlequin

Résumé :

Cinq lettres, cinq épreuves, cinq chances de trouver le bonheur. Cinq lettres. C’est tout ce que Tomas a reçu de son père. Cinq foutues lettres et pas un centime, tandis que sa soeur Sophie, la fille chérie, encaisse tranquillement sa part de l’héritage. C’est précisément ce genre d’injustice qui a conduit Tomas à quitter la maison à 18 ans, sans argent ni diplôme : vivre avec une soeur qui réussit tout et un père autoritaire et moralisateur était devenu impossible.

Mais on n’échappe pas à sa famille et, même mort, son père trouve encore le moyen de lui apprendre la vie : si Tomas veut récupérer sa part d’héritage – et abandonner enfin son studio miteux – il va devoir ouvrir une lettre par mois, et réussir les épreuves imposées. Des épreuves qui vont le plonger dans une quête identitaire et bouleverser son existence, changeant ainsi à jamais le regard qu’il porte sur son père, le monde et lui-même.

Mon avis :

Un roman remplit d’amour !!!

Tomas est un jeune homme pour qui la vie n’a pas été simple depuis son enfance. En effet, il a perdu sa mère et cet événement a été un véritable tsunami pour l’enfant qu’il était. Sa mère est pour lui sa confidente, l’épaule vers qui il se tournait lorsqu’il en avait besoin, sa forteresse.

A la mort de son père, Tomas est quasi indifférent. Quasi, car plus que de la peine, c’est de la rancœur que le jeune homme ressent au plus profond de son cœur. Et ce n’est pas sur l’épaule de sa sœur qu’il va trouver du réconfort.

Afin que cette famille se reforme son père lui a laissé cinq lettres et pour chacune d’entre elles il doit accomplir une « mission ». Les dernières volontés du défunt sont que son fils retrouve la joie de vivre et apprécie les personnes qui partagent sa vie.

Ce roman est une belle leçon de vie où le message est fort et plus qu’important pour qui que nous soyons.

La plume de Théo est très agréable à lire. Il fait passer tout en douceur bien des émotions et des messages. On ressent tout le mal-être de Tomas et l’on voudrait l’aider afin qu’il sourit à la vie.

Ce livre se lit vite, trop vite. J’ai passé un très agréable moment de lecture. J’ai découvert une plume et j’ai hâte de lire d’autres livres de Théo Lemattre.

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines