Magazine Société

le dernier défilé

Publié le 14 juillet 2008 par Herve75
Pour beaucoup, ce défilé du 14 Juillet 2008 sera le dernier. Le dernier que l'on pourra suivre en direct, sur place ou à la télé. Car dès l'an prochain, chaque cadre français devra travailler le 14 juillet. La loi votée par les députés UMP a en effet mis un terme définitif aux RTT, sans beaucoup d'émoi dans les médias. Et non seulement il faudra oublier les 5, 10 voire 20 jours de RTT gagnés contre une modération salariale et une productivité augmentée mais il faudra songer à travailler les jours fériés puisque le quota de référence, inscrit dans la Loi, correspond à cela (un tel plafond revient à travailler toute l'année, sauf les samedis et
dimanche (104 jours), les cinq semaines de congés payés (25 jours) et
le 1er mai, mais pourquoi pas le 25 décembre ! dit un syndicaliste de la CGC).
Les médias n'ont guère relayé ce bouleversement majeur qui en touchera plus d'un, trop occupés à poursuivre à la trace Ingrid Betancourt, trop occupés à reportager (sic) la sortie de l'album de la 1ère dame de France ou trop occupés à mettre en avant Nicolas Sarkozy et ses nouveaux amis Bachar al Assad, Ehoud Olmert, etc.
Nul doute que la photo est belle, tant de dirigeants rassemblés à Paris. Quitte à oublier les turpitudes de quelques uns. Mais en échange de quoi ? D'une belle photo, c'est sûr. De belles intentions, c'est clair. Mais ensuite ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine