Magazine Politique

Jean-Luc Melenchon et l'affaire....

Publié le 13 juillet 2008 par Dagrouik

Je vous invite à visualiser cette vidéo de Jean-Luc Mélenchon. Il donne des leçons aux adeptes du silence complice qui frappe actuellement le PS.

Allo le reste du PS ? il faudrait peut-être faire corps contre la bande de hyènes de l'UMP.
Reaction Jean-Luc Melanchon
envoyé par neuroflight
Voici la retranscription partielle des propos du sénateur socialiste : Les journalistes (deux femmes) sont entre parenthèses , et JLM en italiques.
(Ça vous a inspiré quoi cette affaire ?)
Ben, ça me met mal à l’aise, parce que je vois bien que tout le monde ironise sur son compte, la traite de haut, certains laissent même entendre que...

(elle a perdu ses nerfs, elle a pété les plombs, a dit Frédéric Lefèvre ?)
Oui, voilà, formule élégante pour dire qu’elle est folle…
Moi je mets en garde ceux qui balaient d’un revers de main sa situation. Madame Ségolène Royal est évidemment une cible pour des malades, pour des fous, pour des gens qui l’aiment pas ; et donc elle doit bénéficier d’une protection particulière. Je suis très étonné que ce ne soit pas le cas.

(Elle dit qu’elle est suivie, qu’elle est écoutée…)
Ecoutez, elle a quelques éléments quand même, on peut aussi prendre au sérieux ce qu’elle dit, avant de se moquer d’elle. Ce qui me mets mal à l’aise c’est qu’elle accuse, bon. Je pense que là, peut-être, c’est une affaire de formulation. Mais vous savez, quand on est dans une situation de personnage public on ne sait jamais ce qui vous arrive

(on est un peu parano, vous voulez dire ? )
Ben non, écoutez, si vous avez des enfants et une famille, vous êtes comme tout les parents et vous êtes prudents, et vous vous demandez ce qui se passe, bon ! Est-ce que vous faites l’objet de ces choses-là du fait de votre situation publique ? Moi je viens d’être cambriolé 4 fois, dans ma maison de campagne. Alors je peux être comme tout le monde, parce que des cambriolages, y’en a dans ce pays. 4 fois dans ma maison, 4 fois les gendarmes viennent : le préfet du Loiret ne bouge pas une oreille ! Bon alors on se dit : mais qu’est-ce qui se passe ? Moi je ne sais pas, je suis un citoyen comme un autre, je ne demande rien de particulier, mais tout de même…

(ça n’a rien à voir, parler d’intimidation du pouvoir en place, c’est grave comme accusation !?)
Je suis d’accord, c’est une accusation qui est grave mais…

(Elle a été trop loin alors ?)
Non non non, écoutez, quand même à la fin, enfin elle a été… cette femme a été la candidate du parti socialiste, elle a fait 17 millions de voix, elle mérite le respect, non ? On peut la protéger un peu !? qu’est-ce que ça veut dire cette histoire ? Elle a déjà été cambriolée une première fois: aucune mesure de protection pour elle ? elle est une citoyenne comme une autre, quel français accepterait ça ?

(Mais elle a des moyens de protections, puisque qu’elle a un garde du corps qui la suit un peu partout, c’est d’ailleurs lui qui a découvert dans son appartement le dernier cambriolage)

C’est ça, donc il n’était pas en train de la protéger à ce moment là, il pouvait pas être à 2 endroits en même temps. Non je trouve que là, vous comprenez, moi je vois des bâtiments publics ou nous avons des policiers qui du matin au soir gardent une porte qui n’est menacée par personne, de l’autre côté je vois la candidate de mon parti qui se fait cambrioler et personne ne bouge, il ne se passe rien, hein ! Quand il était question du fils du Président de la République et de son scooter pourri, là y’a eu des empreintes ADN. Madame Ségolène Royal se fait cambrioler, il ne se passe rien. Je pense qu’elle a raison de s’indigner, et nous les socialistes nous avons intérêt à faire bloc autour d’elle avant qu’il ne lui arrive quelque chose de mal.


Je pense que certains de nos amis Socialistes pourraient s'inspirer de Jean Luc Melenchon avant de se répandre en imbécillités ou de se réfugier dans un silence complice qui est une insulte à l'intelligence des militants socialistes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines