Magazine Insolite

Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s

Publié le 10 mai 2019 par Golem13 @Golem_13

Selon une étude de 2016 signée Vox*, 42% admettent avoir peur des clowns. Il n'en fallait pas plus pour imaginer une nouvelle campagne Burger King.

Alors que le clown cauchemardesque de " Ça" vient de revenir dans la bande-annonce de Ça Chapitre 2, voici d'autres clowns qui ne plaisent pas à tout le monde. Aux États-Unis, la guerre Burger King > McDonald's nous donne souvent des créations originales et machiavéliques. Si on ne compte plus les photos ratées des enfants sur les genoux du Père Noël, les clichés souvenirs en compagnie d'un clown peuvent aussi effrayer les plus petits.

Outre-Atlantique, la guerre entre les deux enseigne de restauration rapide est devenue un jeu. On se souvient par exemple de cette opération signée Burger King qui offrait des Whopper aux clients déguisés en clown ou encore cette installation géante pour Halloween où un restaurant Burger King s'est déguisé en fantôme McDonald's. Dans ce nouveau tacle, Burger King (Espagne) reprend de veilles photos de famille ratées de ces enfants terrorisés par ces clowns qui font pourtant de leur mieux pour les amuser. Avec le slogan " Birthdays should be happy" (les anniversaires devraient être joyeux), les visuels invitent les clients Burger King à venir faire la fête dans ses restaurants... loin des clowns.

"Venez fêter votre anniversaire chez nous et sans clown"

Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s
Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s
Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s
Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s
Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s

Etude signée *VOX sur la peur de clowns.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines