Magazine Côté Femmes

L’atelier d’Isoline

Publié le 13 mai 2019 par Mamafunky

L’atelier d’Isoline

Hello les filles !

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici vous raconter ma vie et partager avec vous mes bonnes trouvailles.
Je m'excuse pour cette absence bien trop longue et me revoici aujourd'hui pour vous parler d'une chouette trouvaille Zero Déchet.

L'Atelier d'Isoline

Pour celles qui connaissent Marseille, vous savez donc que cette ville est en réalité un village. Et il n'est pas rare de rencontrer des personnes qui ont de nombreuses connaissances communes. C'est ce qui s'est passé avec Isoline.

Entre autres choses, Isoline fabrique de super charlottes en tissu enduit, qu'on utilise à la place du film alimentaire jetable et polluant. Le tissu utilisé pour la confection de ces charlotte vient des Vosges. Il s'agit de coton oekotex 100.

L'enduit acrylique quant à lui est sans solvant.

Vendu par lot ou à l'unité, c'est charlottes s'adapteront à tous vos plats, pour les conserver sans problème au frais. Une fois utilisé, il n'y a plus qu'à les laver à l'eau savonneuse, et hop, on les réutilise.

L’atelier d’Isoline
L’atelier d’Isoline

Mon avis

Depuis quelques semaines, je n'utilise plus de film alimentaire et j'en suis assez fière !

Ces charlottes, en plus d'être très pratiques et écologiques, sont plutôt jolies (et réversibles). Ca met un peu de gaieté dans le frigo, et c'est un geste de plus pour la planète !

J'ai choisi pour ma part, les tailles 3, 4 et 5. Et j'ai vu récemment qu'un format rectangulaire sur-mesure était disponible.

Le lot de 3 charlottes (celui que j'ai pris) est vendu au prix de 48€ :
Je ne peux que vous conseiller ce type d'accessoire zero déchet. Vraiment très très pratique, et ça ne demande pas un gros effort.
Alors quand est-ce que vous devenez un petit colibri ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte