Magazine Internet

Solidarité et auto-organisation

Publié le 13 juillet 2008 par Hugues-André Serres

&

Solidarité et auto-organisation

auto-organisation-lespacearcielcom.jpg

Carrefour sans feux rouges à Hanoi (Vietnam) -
Voir la Vidéo ci-dessous

Coluche disait : “lorsque je donne, je reçois”. Une grande majorité des gens ont oubliés ce précepte. La réalisation Humaine passe par cette loi. Ne dit-on pas “diviser pour mieux régner” ? Dans quel but et à qui profite ce crime contre l’humanité ? A ceux qui nous gouvernent bien sur. Le peuple a t-il encore besoin de bergers. Sommes-nous des moutons si stupides que ça ? Ne pouvons nous pas nous entraider mutuellement, aujourd’hui qu’il en est encore temps, les politiques et les banquiers en Moins ? Il n’y a rien de tel que l’habitude pour nous faire oublier les choses simples. Nous avons un roitelet au pouvoir, des hommes d’affaires sans scrupules qui font leurs beurre sur notre compte, les banques, et nous ne trouvons rien à redire, si ce n’est de continuer à reproduire en pensant d’abord et avant tout à notre propre gueule. Est ce que la politique c’est bien, est-ce une mauvaise chose ? Est-ce que les banques, sont elles aussi une bonne ou une mauvaise chose ? Pas du tout, on ne peut pas dire que ce soit une bonne ou une mauvaise chose.

Tout ceci est le reflet actuel propre à nos mentalités et il ne tient qu’à nous à ce que cela change. L’insécurité en appelle à la naissance de la peur, la peur elle-même crée la demande. Nous sommes dans un business Offre/Demande ! Mais qu’est-ce que nous demandons tout compte fait ? Réfléchissez… Est-ce de la sécurité ? Je vous re-pose la question : Avons nous besoin réellement d’un plus de sécurité ? Ou effectivement d’un plus en solidarité… ? Vous saisissez la subtilité…. ? Ce qui nous amène à la logique suivante, qu’un manque de solidarité entraîne forcément à court, moyen ou long terme une insécurité, qui elle même entraîne une demande contraire. Soit plus de moyens répressifs ! La demande de sécurité fait suite à une insécurité qui découle en grande partie d’un manque de Solidarité. Or pour aller encore plus loin c’est la sécurité obtenue, découlant d’une insécurité sur notre propre vie, ou sur celle de nos proches qui nous ferme à la solidarité, par la peur. Vous vous rendez compte jusqu’où nous pouvons en arriver… ? Ainsi nous nous enfermons dans un confort sécuritaire, par peur, qui fait la fortune de ceux que nous entretenons pour cause d’égoïsme. C’est à dire le contraire à la solidarité ! Je vous pose donc la question suivante : Est-ce que les politiques et les banquiers sont les responsables à nos misères, ou au contraire nous-mêmes par incompréhension et mauvaises habitudes découlant d’un manque de solidarité ?

Au premier abord ça pourrait être les politiques et banquiers, mais en y réfléchissant encore un peut plus, ne serait-ce pas nous ? Qui est-ce qui met son argent en banque et qui est-ce qui va voter ? N’est-ce pas Nous encore une fois ? Vous comprenez à présent pourquoi il URGE d’être SOLIDAIRE ! C’est UNIQUEMENT par la solidarité, l’écoute et l’entraide entre nous, à commencer par les réseaux, qui nous permettra à tous de trouver notre place parmi les autres. Seule certitude à notre liberté sur le long terme… ! C’est nous mêmes qui nous créons nos propres chaînes, à nous à présent de le comprendre, pour fonctionner en sens inverse… Pour un jour les briser définitivement !

Voici un extrait en images de comment fonctionne un esprit, une société d’âmes solidaires par l’auto-organisation sans peur. Je sais ça parrait fou, pourtant ça marche, voyez par vous mêmes ci-dessous

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog