Magazine Culture

Six of Crows tome 2 : la cité corrompue, Leigh Bardugo

Par Maliae

Six of Crows tome 2 : la cité corrompue, Leigh BardugoRésumé : Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Avis : Ce tome 2 était absolument génial, peut-être même encore mieux que le premier. On retrouve Kaz et les autres qui veulent libérer Inej des mains de Van Eck qui les a trahis, et se venger en même temps. Mais tout ne sera pas aussi facile que prévu.

Tous cassé par quelque chose, ils ont tous quelque chose qui les rendent important, et qui fait qu’on s’attache à eux. Kaz, handicapé et petit génie des plans géniaux, avec beaucoup d’imagination, qui a un genre de charisme unique qui donne envie de le suivre. Jesper, l’accro aux jeux, qui fait pourtant preuve de beaucoup d’humour et sarcasme et qui tire comme personne. Inej, le Spectre, talentueuse espionne et pourtant au passé difficile. Nina la grisha, qui est en pleine cure de désintoxication du parem, et qui se découvre de nouveau pouvoir. Matthias, le drüskelle qui remet tout son enseignement en question, tout en voulant protéger Nina. Et finalement mon chouchou, Wylan, le gosse abandonné par son père parce qu’il ne sait pas lire, mais qui est capable de fabriquer des bombes et qui maîtrise la chimie. Il y a également Kuwei, mais je l’ai moyennement apprécié pour le coup.

Etre aux côtés de ces personnages rend l’histoire encore plus intéressante, sans parler des plans tordus de Kaz. Chaque fois que je reprenais le livre, je me retrouvais à fond dedans, mais j’étais aussi super stressée et inquiète pour les personnages. J’ai adoré les relations qui se tissent, l’amitié de Nina et Inej, l’amour entre Inej et Kaz, et bien entendu j’ai eu des palpitations pour Wylan et Jesper.

C’était vraiment trop bien, très bien écrit, très bien décrit, avec des personnages hyper charismatiques et travaillé, chacun unique en son genre. Des dialogues parfois drôles parfois émouvants, des relations super belles. Et comment ne pas être séduit par Kaz ?

En bref, j’ai absolument adoré ma lecture et je suis un peu triste que ce soit fini, de devoir abandonner les personnages à leur sort.

Phrase post-itée : 
« – Ce n’est pas le fait que tu ne peux pas lire qui te rend faible. Tu es faible parce que tu as peur que les gens voient ta faiblesse. Tu laisses la honte de toi décider de qui tu es. »

Mon avis sur : 
Le tome 1

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines