Magazine Conso

Vista, l’outil préféré des hackeurs

Publié le 26 juin 2007 par Jb Kechi

Une fonctionnalité bien étrange vient d’être mise en avant par nos amis de générations nouvelles technologies. En effet le DVD de windows Vista permet d’accéder aux pc sous Xp ou windows 2 000… même protégés par un mot de passe !

Concrètement il suffit de démarrer sur le CD de Vista et choisir le mode "récupération de système" et sélectionner le mode "ligne de commande" et c’est tout. Vous pouvez à présent accéder à tous les fichiers présent sur l’ordinateur de votre malheureuse victime.

Mais, lecteur aguerris que vous êtes, vous vous demandez bien pourquoi je parle de cela sur ce blog. Je suis effectivement plus coutumié des petites astuces qui changent la vie que des grosses ficelles des malindrins les plus fourbes. J’en parle car ce genre d’astuce peut-être, pour les utilisateurs honnêtes, une fonctionnalité intéressante lorsque mémé, ou le petit fiston, a changé le mot de passe sans prévenir et qu’il ne s’en souvient plus.

Qui sais, peut-être q’un jour cette astuce vous sauvera la vie. Alors merci qui ? merci tonton jean-baptiste et papa windows vista !

(merci aussi à cataire pour l’info)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jb Kechi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte