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Audi Q5 55 TFSI e quattro: e comme hybride

Publié le 21 mai 2019 par Jcetter

Les détails sur le nouveau Q5 hybride.

La nouvelle palette de motorisations hybrides plugin TFSIe avait été annoncée avant le salon de Genève 2019, Audi dévoile les détails du Q5 ainsi motorisé. Les variantes TFSI e se positionnent entre les motorisations mild hybrid sous 48V et les modèles purement électriques comme l'e-tron.

Audi Q5 55 TFSI e quattro: e comme hybride

Le moteur à combusion est un quatre cylindres 2.0 TFSI qui développe 370 Nm et 252 chevaux. Les spécifications du moteur électrique intégré à la boîte S-Tronic sont un couple maxi de 350 Nm et une puissnce de 105 kW, soit 143 chevaux. Il est alimenté par un pack de batteries Lithium Ion logé sous le coffre. Il compte 104 cellules prismatiques qui stockent 14.1 kWh d'énergie sous une tension nominale de 381 Volts. Le système produit ainsi un couple système de 500 Nm dès 1250 t/min et une puissance qui culmine à 367 chevaux. Audi revendique une accélération de 0-100 km/h en 5.3 secondes et une vitesse de pointe de 239 km/h. La vitesse maximale en mode électrique est de 135 km/h.

Audi Q5 55 TFSI e quattro: e comme hybride

L'autonomie électrique WLTP est de plus de 40 km. Selon les montes pneumatiques, la consommation normalisée varie de 2.1 à 2.4 L/100km, ce qui se traduit par des émissions de CO2 de 46 à 53 grammes par km. Trois modes de gestion sont proposés:
- EV, disponible jusqu'à déplétion de la batterie,
- Hybrid qui gère les transitions automatiquement,
- Battery Hold qui préserve la charge de la batterie pour une consommation ultérieure.

Audi Q5 55 TFSI e quattro: e comme hybride

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