Magazine Insolite

IKEA lance un sac arc-en-ciel à l’occasion du « Pride Month »

Publié le 24 mai 2019 par Golem13 @Golem_13

Aux États-Unis, pour célébrer le Pride Month (le Mois de la Fierté) en juin prochain, IKEA propose des sacs arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBT. Une démarche issue du partenariat du géant suédois avec The Human Rights Campaign Foundation qui lutte pour l'égalité des chances des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers (LGBT +). Vendus $3.99, 100% des revenus générés avec cette vente de sacs aux couleurs de l'arc-en-ciel seront reversés à HRCF pour venir en aide aux familles.

Avec The Human Rights Campaign Foundation

" Nous sommes ravis de se partenariat avec Human Rights Campaign Foundation à l'occasion du Pride Month", a déclaré Rafael Fantauzzi, responsable Diversity & Inclusion Manager chez IKEA aux États-Unis. " Chez IKEA, notre culture est centrée sur la valeur de la solidarité. Nous croyons que l'égalité est un droit humain fondamental et que tous les foyers sont égaux. Le 1er Juin prochain, tous nos magasins IKEA arboreront le drapeau Pride Rainbow en faveur de l'égalité des droits quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre".

IKEA lance un sac arc-en-ciel à l’occasion du « Pride Month »

Don vient cette idée d'arc-en-ciel ?

Cet emblème de la communauté LGBT est née à San Francisco en 1978. En 1970, Gilbert Baker, homosexuel et passionné de mode, milite à sa sortie de l'armée auprès de Harvey Milk (un élu local ouvertement gay) pour les droits de la communauté LGBT. A l'occasion de la 8e Gay and Lesbian Freedom Day Parade (défilé en faveur des droits gays et lesbiens) de San Francisco en 1978, Gilbert Baker coud ensemble de grandes bandes de tissu de couleur... Le premier " rainbow flag " est né.

Cette année, IKEA figurait sur la liste Forbes des Meilleurs employeurs pour la diversité.Cette année marque également le 25e anniversaire de la première publicité télévisée à présenter un couple gay. En effet, dans cette publicité diffusée aux Etats-Unis en 1994, deux hommes cherchait ensemble une table de salle à manger dans un magasin IKEA.

1994 : pour la première fois, un couple gay apparait dans une pub IKEA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines