Magazine Conso

6ème édition de The Mark Challenge x IUM

Publié le 29 mai 2019 par Obsessionluxe

6ème édition de “The Mark Challenge”, compétition internationale créée par l’IUM pour inspirer les services et produits de luxe

Le 15 mai dernier, j’ai eu l’Honneur d’être présente à la remise des prix au prestigieux Monaco Yacht Club

Une ambiance riche en émotions pour cette promotion 2019 The Mark Challenge!

À lire aussi : https://www.obsessionluxe.com/2018/08/14/7-experiences-a-vivre-lors-dune-visite-a-monaco/

The Mark Challenge, késako ?

C’est un concours qui a été créé en 2014

Dans un premier temps, en tant que concours interne à l’Université Internationale de Monaco pour les étudiants en Master. Mais depuis, le concours a été ouvert aux écoles de commerce internationales ; et aux universités développant des programmes de gestion du luxe et d’entrepreneuriat.

En effet, ce concours permet aux étudiants dotés d’un esprit d’entrepreneuriat de présenter une idée de création d’entreprise. Dans le domaine du luxe ou haut de gamme à un panel professionnel d’investisseurs potentiels et de dirigeants du secteur.

Aussi, l’International University of Monaco (IUM) est heureuse d’annoncer la participation record de 109 équipes composées de 263 étudiants de 50 nationalités différentes à l’occasion de la 6e édition de la compétition The Mark Challenge.

Ces équipes représentent 49 écoles de commerce et universités de 17 pays différents.

67 projets ont été soumis au concours et après délibération du jury.

6 finalistes ont été sélectionnés. 

Le + : Les 6 équipes finalistes ont eu la chance de présenter leur projet à Monaco au prestigieux Monaco Yacht Club face à un panel professionnel d’investisseurs potentiels et de dirigeants du secteur.

Ainsi, cette année encore, 2 catégories d’équipes sont en compétition

Les étudiants en Bachelor & Masters et les étudiants en MBA & Alumni

Ce sont donc au total 109 équipes de 49 écoles de commerce et universités d’Italie, de France, de Russie, du Royaume-Uni… qui ont pu déposer leur dossier de candidature.

Aussi, sur les 30 équipes parvenues à la demi-finale, 6 sont arrivées en finale et ont pu présenter leur projet le 15 mai lors de la grande finale à Monaco.

En plus des récompenses du meilleur projet pour les 2 catégories, le jury de la grande finale remettra 2 prix spéciaux aux projets dans les domaines de la Mode et du Yachting.

L’équipe gagnante de la 6ème édition de la catégorie Bachelor & Masters recevra un prix 

  • 500 euros
  • 3000 cryptomonnaie
  • Un appui en conseil en marketing pour le développement et le lancement de leur entreprise.

Proposés par les partenaires 

  • Money Mail Me
  • Ingenium Media
  • Modex

Les deux lauréats recevront un package de 5 500 euros de mentorat de marque proposé par Networking for Leaders, Frisenberg J. & Associates Ltd et Neos Chronos. Cette année, Relevance et 2meet2biz ont également parrainé le concours.

The Mark Challenge, compétition d’entrepreneuriat dans les domaines des produits et services de luxe

Ainsi, ce concours permet de promouvoir les idées de création d’entreprises dans le secteur du luxe et met en relation les étudiants, des professionnels de l’enseignement supérieur et des dirigeants d’entreprise.

Aussi, il vise à soutenir et mettre en valeur la prochaine génération d’entrepreneurs qui lancent leurs entreprises dans des écoles de commerce et universités. Encourager les idées novatrices et les concepts commerciaux dans les domaines du luxe, par le biais de canaux créatifs. afin de mieux cibler les « particuliers fortunés » du monde entier. Développer et promouvoir les compétences critiques des étudiants. Le travail en équipe. La pensée critique et créative. La gestion de projet, tout en leur offrant une exposition internationale aux entreprises du secteur du luxe. Renforcer l’image de la Principauté de Monaco en tant que lieu propice aux initiatives entrepreneuriales à impact social ; ou environnemental.

  • Vainqueur, catégorie Yachting : Sea Ahead : propose des transferts maritimes vers Monaco et des visites en bateau sur la Côte d’Azur. Lors de la visite, les déchets plastiques en mer sont récupérés et transformés en essence.
  • Vainqueur, catégorie Mode : Lux Sea Tex : créé et produit des textiles destinés à l’industrie du luxe à partir de déchets plastiques récupérés en mer.
  • Vainqueur compétition Bachelors & Masters : Lia Monaco : développe une crème solaire écologique destinée au marché de la clientèle de luxe.
  • Vainqueur catégorie MBA & Alumni: Sharealook : réseau social autour de la mode destiné aux échanges entre créateurs, acheteurs, sociétés et stylistes.
  • Mention spéciale du Jury, catégorie Yachting : Yachty, chasseur de tête dans l’industrie du Yachting Racing.
  • Mention spéciale du Jury, catégorie Mode : G&T, marque de prêt à porter écologique qui remplace les matériaux comme le cuir ou la soie par des éléments qui n’impliquent pas d’animaux.

En conclusion, si mon niveau d’anglais était courant je m’inscrirai dans cette école de mes rêves pour y concrétiser mes ambitions les plus folles ! Il paraît même qu’il n’y a pas de limite d’âge pour s’inscire…

En attendant de vous inscrire dans la très prestigieuse Université Internationale de Monaco, si vous êtes déjà inscrit en école de commerce internationales, ou en université développant des programmes de gestion du luxe et d’entrepreneuriatn’hésitez pas à rejoindre The Mark Challenge 2020 avec votre team pour présenter votre projet.

www.themarkchallenge.com

L’article 6ème édition de The Mark Challenge x IUM est apparu en premier sur .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines