Magazine Politique

Un drôle d'anniversaire personnel...

Publié le 01 juin 2019 par Falconhill
Petit moment de vie personnel. Pas des meilleurs. 
Il y a un an, le 1er Juin 2018 à Lyon, vers 9h et quelques, j'ai connu une expérience... traumatisante. Inquiétante. Sur le moment ça fait drôle, un an après c'est pareil. J'ai connu un malaise avec une perte de connaissance. Pas longue, quelques secondes. Mais ça parait une éternité où tu ouvres les yeux avec des gens (dont un ami) autour de toi et où tu poses la question "je suis où ?".
J'étais à Lyon. 18 ans avant le président du Conseil général du Rhône Michel Mercier me remettait mon diplôme d'ingénieur à 100 mètres. Là j'étais à l'Hôtel Mercure. Pas pareil.
Rien de grave. Un malaise vagal. Qui aura été le départ d'une année avec beaucoup de malaises, symboliques. Et en tous cas une alerte. Plus que symbolique, réelle. 
Je suis suivi. Physiquement, mais pas que. Depuis des alertes j'en ai eu d'autres. Des dures. Faut tenir. 
Aujourd'hui, j'ai passé la journée à finir le dernier Jean-Christophe Grangé "la dernière chasse" (qui se dévore) pendant que mes enfants jouaient dans la piscine et que Falconette plantait des jolies fleurs. Il faisait beau. Premiers coups de soleil. C'était une belle journée. Un drôle d'anniversaire personnel...
Finalement, ça aura été une belle semaine. C'est le plus important. 
Et les souvenirs pour Lyon restent positifs et beaux. Et je ne suis pas encore mort, je tiens toujours debout, solide. Un drôle d'anniversaire personnel...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines