Magazine Informatique

Restauration : comment emballer ses clients ?

Publié le 05 juin 2019 par Leblogaplusieurs

La restauration, de manière générale, doit répondre à des problématiques très strictes en matière d'hygiène. De plus, lorsqu'il est question de proposer des plats à emporter à sa clientèle, la praticité et la propreté sont des notions qui doivent également être prises en compte. Il y a donc plusieurs manières de satisfaire sa clientèle en proposant des plats à emporter dans des emballages alimentaires à la fois sains et pratiques.

Comment reconnaître un bon emballage alimentaire ?

S'il y a l'embarras du choix sur des sites comme www.firplast.com, il est aussi facile de déterminer ce qui peut faire le succès d'un bon emballage alimentaire. En effet, on comprend assez rapidement que tout va dépendre du type de plat qui est proposé à la vente à emporter. Ce sont donc aux différents emballages de s'adapter au mieux à des plats bien précis, et non l'inverse. D'où la multitude de possibilités différentes.

FirstPlace est un site qui propose un large choix d'emballages, aux propriétés bien différentes. Une salade ne peut pas être proposés dans une barquette de frites, c'est bien pour ça qu'il existe beaucoup de choix en la matière, et que le meilleur sera celui qui correspond le plus au plat proposé. L'emballage alimentaire est un domaine très vaste, où l'on peut trouver aussi bien de la vaisselle jetable que des barquettes de cuisson et des boîtes à hamburger.

Un bon emballage alimentaire doit donc être parfaitement pensé pour chaque plat, être facilement transportable, permettre de consommer le plat facilement mais aussi, si besoin, conserver au mieux la chaleur d'un plat, comme une pizza par exemple.

Et si on se mettait au vert ?

L'écologie est de plus en plus au coeur des préoccupations, et ce, même en matière d'emballage alimentaire. Et pour cause, ils constituent une part non négligeable de déchets. Des lois sont même mises en place afin d'interdire la vaisselle jetable : place désormais au biodégradable !

On ne peut nier l'impact des emballages sur l'environnement. Pour cette raison, il y a tout intérêt à opter pour des emballages écologiques. Ce choix permet non seulement de faire un geste crucial pour la planète, et cela permet aussi de faire porter au restaurant des valeurs écologiques positives.

Aujourd'hui, il existe de plus en plus de matières premières qui sont renouvelables et compostables. La pulpe, le bois, le PLA ... Le packaging biodégradable a le vent en poupe, et c'est tant mieux. Et la bonne nouvelle, c'est que l'on peut en trouver pour tous les usages possibles : la vente à emporter, bien entendu, mais aussi la livraison, le traiteur, le brasseur, le cocktail... Là encore, à chaque utilisation son emballage alimentaire.

Il y a donc de multiples façons de séduire les clients grâce à de bons emballages alimentaires. Ce choix ne doit pas être effectué au hasard, et doit permettre de proposer ce qu'il y a de mieux et de plus pratique à une clientèle, mais aussi, pourquoi pas, ce qu'il y a de plus soucieux de l'environnement. Désormais, il ne reste plus qu'à choisir !

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • L'hygiène alimentaire en restauration commerciale

    UMIH FORMATION vous informe des nouvelles modalités de la formation obligatoire Hygiène Alimentaire pour les Etablissements de Restauration Commerciale - 2 jours (arrêté du 5 octobre 2011). A compter du...

  • Concevoir un emballage cadeau original

    Que ce soit pour Noël ou pour son anniversaire, tout le monde aime recevoir des cadeaux. Ne serait-ce parce qu'ils prouvent que l'on pense à vous et que l'on vous...

  • Etre auto-entrepreneur et trouver des clients

    Au bout de quelques années, il semble se dégager deux grandes catégories d'auto-entrepreneurs: Ceux qui sont sollicités par une relation pour réaliser une prestation (travaux, services, prestations...) ou connaissent déjà...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine