Magazine Finances

Ces jumeaux milliardaires regrettent d'avoir acheter un billet pour l’espace avec des bitcoins

Publié le 22 juin 2019 par Argentaire
Ces jumeaux milliardaires regrettent d'avoir acheter un billet pour l’espace avec des bitcoins

En janvier 2014, les frères jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss ont chacun acheté un billet pour voyager dans l'espace sur Virgin Galactic. Ils les ont achetés avec des bitcoins.

"Je ne ferai plus cette erreur", a déclaré Tyler Winklevoss sur Twitter.

C’est parce que le prix d’un seul bitcoin à l’époque était de 800 $. Aujourd'hui (22/06/2019), le bitcoin dépasse la barre de 10.000 $ l'unité.

Les jumeaux ont initialement acheté 200 000 bitcoins à 7 $ la pièce, selon Ben Mezrich, auteur du livre qui deviendra plus tard le film "Le réseau social". "Lorsque le bitcoin a atteint 10 000 $, ils avaient 2 milliards $", a-t-il déclaré.

Un billet de Virgin Galactic est évalué à 250 000 $, selon Reuters. À ce prix, Tyler aurait dépensé environ 312,5 bitcoins pour son billet, qui représenterait aujourd'hui plus de 3,1 millions $.

Tyler et Cameron Winklevoss sont peut-être plus connus pour avoir accusé Mark Zuckerberg d'avoir volé leur idée "ConnectU", un site de réseau social, pour créer Facebook en 2004 lorsque le trio avait fréquenté l'université de Harvard. Les Winklevoss ont par la suite remporté un règlement à hauteur de 65 millions de dollars grâce au procès.

Mais les jumeaux de 37 ans, qui sont diplômés de Harvard et qui étaient des rameurs olympiques, sont également devenus des partisans de la crypto-monnaie en fondant Gemini, un marché en ligne pour acheter et vendre des crypo-monnaies. 

Voir aussi : Warren Buffett explique une chose que les gens ne comprennent toujours pas à propos de bitcoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte