Comment aborder un sujet aussi grave que les déviations idéologiques ?
Il y a évidemment une façon classique, mais ô combien déprimante.
Dans cet ouvrage la démarche est totalement différente et à l’opposé de ce qui se fait habituellement. L’auteure a choisi de nous livrer une version comique et légère d’un sujet grave et malheureusement d’actualité. La référence à Staline et au culte dont il avait fait l’objet en son temps peut paraître anachronique, toutefois dans une certaine mesure, toutes ces situations de déviation et idéologiques finissent par se ressembler.
Une cantate à Staline pour Noël par Katelyne LR. A, un livre léger et divertissant que vous trouverez sur Amazon ici.
Notez bien ce livre est disponible gratuitement en promotion durant toute la journée du 22 juin sur la boutique Kindle.
Extrait :
Tous ceux qui connaissent Vincent Muller plus de dix jours s’accordent à dire que c’est un être inconsistant. Les moins charitables utilisent le mot idiot. Vincent Muller est bien conscient de tout ceci, il ne s’en offusque pas. Que les gens le trouvent inconsistant, idiot, ou imbécile, il est heureux et c’est ce qui importe le plus à ses yeux.
Il est tellement conscient de sa médiocrité et du jugement que ses connaissances portent sur lui, qu’après dix jours de fréquentation, lorsqu’il voit la perplexité s’installer sur leurs visages, il leur épargne l’embarras d’une rupture en leur annonçant, ce fut un plaisir de vous avoir connu.
Il y a évidemment des variantes en fonction de la durée et de l’assiduité. Pour ceux et celles qui dépassent quinze jours, je vous remercie pour votre persévérance. Pour ceux et celles qui le côtoient plus d’un mois, vous avez l’âme martyre.
vous pouvez écouter cette cantate :