Magazine Société

Comment réserver un billet d’avion au meilleur prix ?

Publié le 24 juin 2019 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Pour répondre à ces questions, j’ai interrogé Camille qui organise des voyages sur mesure via son site Voyagez Futé. "C'est vraiment compliqué car il n'y a pas de science exacte. Les compagnies font ce qu'elles veulent, à n'importe quel moment. Elles augmentent leurs tarifs si elles ont une forte demande, elles les baissent si elles vendent peu ou si la concurrence a baissé ses prix".

Il faut savoir que les compagnies aériennes utilisent le yield management, un système qui fait varier le prix des billets d’avion en fonction de la demande, afin d’optimiser le remplissage des appareils. Le nombre de recherches simultanées indexe alors le prix des billets. S’y prendre en avance est donc la meilleure stratégie pour faire des économies. Camille suggère d’acheter ses billets entre six à huit mois avant le départ: "C’est là où les bonnes affaires sont à faire". Si vous êtes à quelques jours du départ et que vous n’avez toujours rien planifié, pas de panique ! Il est toujours possible de réserver à la dernière minute. Les prix peuvent être intéressants au dernier moment car les compagnies aériennes cherchent à se débarrasser des invendus à quelques heures du départ. Une seule condition : être flexible sur la destination. Attention quand même, ce type d’offre ne se pratique que rarement en haute saison.

Alors est-il trop tard pour cet été ? Non ! Mais ne trainez pas trop pour réserver votre billet d’avion. Aussi, Camille conseille de toujours préférer les sites des compagnies aériennes aux comparateurs de prix car "en cas de litige, la compagnie trouvera toujours une solution, chose que ne fera pas un revendeur de billets, en plus de sur-facturer les appels vers le service client". Gare aux tarifs trop attractifs. Sauf si la différence de prix vaut la prise de risque. C’est à vous de voir!

Ne perdez donc pas de temps pour réserver vos billets d’avion, il reste encore quelques semaines avant le congé estival. Et puis faire des économies oui, mais pas que. D’après un sondage Léger-Marketing réalisé chez nos cousins québécois, planifier ses vacances pourrait être bon pour le moral. En plus d’avoir un effet bénéfique sur la santé psychologique, l’organisation des vacances aurait même un effet sur la productivité. Une raison supplémentaire pour ne plus trainer ! Merci à Camille de www.voyagezfute.com Multiculturelle, curieuse, bavarde, et passionnée, mon coeur habite entre Hong Kong et Paris.... En savoir plus sur cet auteur En cette soirée du dimanche 16 juin, les premiers 2.000 jeunes de 16 ans arriveront dans leurs casernes pour participer au Service national universel. Chose dite, chose faite pour le président Macron qui pense peut-être en réalisant cette promesse... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona... Podcast (1.6 Mo) Podcast (1.84 Mo) Podcast (675.3 Ko) La visite d’Etat du Président américain est intervenue dans un climat politique chaotiqu... S’il n’y a pas eu de divine surprise, ce scrutin européen a néanmoins été émaillé de quelque... A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le... Après de nombreuses polémiques et maladresses, la campagne de LREM est lancée pour reprendre les... Né avec une cuillère en argent ! Le "royal baby" a enfin un prénom : Archibald Harrison. Prénom... Toutes les brèves http://www.esj-paris.com/ #

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine