Magazine Finances

Héritiers de BMW: Être un milliardaire est plus difficile que vous ne le pensez

Publié le 25 juin 2019 par Argentaire

Héritiers de BMW: Être un milliardaire est plus difficile que vous ne le pensez

Susanne Klatten & Stefan Quandt

Frère et sœur milliardaires, qui possèdent ensemble près de la moitié du constructeur automobile de luxe BMW, révèlent la difficulté de leur vie malgré la richesse colossale héritée.

Susanne Klatten, 57 ans, la femme la plus riche d'Allemagne, dont la fortune est estimée à 19,8 milliards $, selon Forbes, détient 19,2% de BMW.

"Beaucoup pensent que nous sommes assis en permanence sur un yacht en Méditerranée", a déclaré Klatten au Manager Magazin dans une rare interview avec son frère. "Le rôle de gardien de la richesse a aussi des côtés personnels qui ne sont pas si agréables."


Klatten est également propriétaire de la société de produits chimiques Altana. Elle détient également des participations dans la société d'énergie éolienne Nordex AG et le producteur de carbone et de graphite SGL, selon Forbes. 
Le frère de Klatten, Stefan Quandt, 53 ans, qui détient 23,7% de BMW a une fortune estimée à 16,6 milliards $, a déclaré qu'ils ne sont pas motivés par l'argent.

Leur père, l’industriel Herbert Quandt, a aidé à sauver BMW de la faillite dans les années 1950.


"Pour nous deux, ce n’est certainement pas l’argent qui nous motive", a déclaré Quandt dans l'interview avec sa sœur. "Avant tout, c'est la responsabilité de garantir des emplois en Allemagne."
Voir aussi : Milliardaires: Les 10 personnes les plus riches d'Allemagne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte