Après la ballade varoise campagnarde de la veille, c'est à Nice que je prenais un dossard pour une course d'un genre différent.
Organisé par la FSGT à l'occasion de la Fête du Château, sorte de fête du l'Huma locale, le parcours de deux kilomètres seulement est pour moitié en côte puis le contournement de la Tour Bellanda, quelques escaliers, et enfin le site de la Fête mais heureusement avant l'ouverture au public, un passage dans les allées bordés des stands de la CGT, ATTAC, PCF ou autres France Insoumise.
Une organisation très artisanale mais néanmoins sympathique fait de cet évènement un moment convivial très discret (quarante participants seulement). Quelques erreurs de parcours de certains concurrents, une ligne d'arrivée incertaine et un ravitaillement dont nous nous sommes longtemps demandé s'il avait vraiment lieu n'ont pas gâché l'instant en attendant la proclamation des résultats.
La victoire de notre Président Julien sur cette course, pour la deuxième fois, est évidemment une grande fierté pour Courir à Peillon !
L'infiltration d'un photographe monégasque a permis quelques photos, ci-dessous.