Magazine Bons plans

Marée Basse de ÂA, pour s’inonder de beauté

Publié le 02 juillet 2019 par Larrogante

Son premier clip « Marée Basse » vient de sortir, aujourd’hui même ! Rien que pour nous, ÂA a pris le temps de répondre à nos questions sur son univers, sa voix, le making of de cette magnifique réalisation, à l’image de sa musique. Et puis surprise, ma copine Claire joue dedans ! De quoi nous plaire tout de suite.

Vous allez adorer la douceur de ce morceau et la beauté de ce jeune artiste. 

Hello, peux-tu te présenter ?

Moi c’est ÂA, je suis né à Liège en Belgique, j’ai grandi à Kinshasa en RDC, je suis revenu vivre en Belgique quand j’avais environ 13 ans.

View this post on Instagram

« C’est l’océan qui décide… » 🌊⚜🌊

A post shared by ÂA (@aadanslanuit) on Jun 24, 2019 at 9:53am PDT

Peux-tu me parler de « Marée Basse » ?

On a tous déjà vécu une histoire, une situation dans laquelle on ne se sentait plus trop à notre place. « Marée Basse » parle de cette sensation de fin inévitable, de ce moment où l’on n’a plus du tout envie de se battre parce que l’on sait que ça ne rallumera pas la flamme.

Le clip est sublime (avec une amie qui joue dedans !), comment s’est passé le tournage ?

Merci. C’était très compliqué. Nous sommes allés en Islande pour le tourner avec une équipe super cool, mais le temps là-bas est très changeant, du coup, c’était un peu stressant et c’était mon premier clip ! Mais peu importe au final, tout reste extrêmement beau et impressionnant dans ce pays.

3 - ÂA (c) Manuel Obadia Wills.jpg

Ton univers est très sensible, quelle est ton histoire ? Quand as-tu commencé à chanter ?

J’ai toujours été créatif et quand j’étais petit, je chantais, je dessinais, j’écrivais, mais la musique s’est imposée à moi comme le meilleur moyen d’expression. Je pense que ça doit avoir un rapport avec la scène, j’aime les performances. C’est vers la fin du lycée que j’ai vraiment commencé à faire de la musique. Quelques années plus tard, j’ai décidé d’en faire mon métier.

Âtlaï Abdallah : Âtlaï est un prénom hébreux et Abdallah c’est le nom d’une personne qui a été très importante pour moi (et l’accent circonflexe c’est une couronne).

Pourquoi en français ? Tu as pensé à chanter en anglais ?

Ouais, mais j’ai un accent de merde et en plus j’avais vraiment envie que les gens me comprennent ! (rires).

View this post on Instagram

« Même le plus long des voyages commence par un premier pas » Mon premier single « Marée Basse » sera bientôt disponible. La vie!!! 🙏⚜🙌

A post shared by ÂA (@aadanslanuit) on Jun 25, 2019 at 9:46am PDT

Quoi de prévu cet été ? Tes projets ? 

Cet été je vais travailler les lives. Je veux préparer quelque chose d’étonnant, divertissant et poétique. Je vais aussi préparer un deuxième clip.

ÂA pour… ÂArrogante (comme notre média) ? 

Oui c’est exactement ça, Âme Arrogante, Âme d’Artiste, entre autre, mais ça reste entre nous ! Sinon, c’est aussi pour Âtlaï Abdallah : Âtlaï est un prénom hébreux et Abdallah c’est le nom d’une personne qui a été très importante pour moi (et l’accent circonflexe c’est une couronne).

Crédit photo de couverture : Manuel Obadia-Wills.
Visionner le clip de ÂA sur Youtube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines