Magazine Culture

Le jardin de Kyu-Iwasaki-tei à Tokyo

Publié le 13 juillet 2019 par Framboise32
Le jardin de Kyu-Iwasaki-tei à Tokyo

Le jardin de Kyu-Iwasaki-tei est un jardin municipal situé à Ueno. A l'origine, cette propriété est la résidence de fonction du clan Echigo-Takahata à Edo. Elle devient ensuite la propriété de Makino Sukeshige, gouverneur de la préfecture de l'ex-Maizuru. Plus tard, elle devient la résidence principale de la famille Iwasaki. Tout au long de ces années, 20 bâtiments se répartissaient sur une surface d'environ 4,9 hectares.

Après la Seconde guerre mondiale, la propriété est cédée à l'Etat et utilisée comme Institut de la Cour suprême pour la recherche judiciaire et la formation. En 1994, le bâtiment dépend de la direction de l'Agence de la Culture sous la tutelle du Ministère de l'Education et de la Science. En 2001, la Ville de Tokyo prend la direction du jardin et des bâtiments.

En 1961, le bâtiment de style occidental et l'académie de billard sont classés Biens culturels exceptionnels. En 1969, le grand hall du bâtiment japonais ainsi que le sodebori (bas-relief extérieur) de l'aile est du bâtiment occidental reçoivent également ce titre. Plus tard, en 1999, le terrain sur lequel sont situés le bâtiment occidental et son mur de tuiles, qui encercle le jardin, sont à leur tour classés Biens culturels exceptionnels.

A présent il ne reste que trois demeures de style occidental, une salle de style japonais et une salle de billard. Le bâtiment a été légué à la ville de Tokyo et, en 1961, il a été désigné comme une propriété culturelle nationalement importante.

Une partie du bâtiment japonais est une salle de thé et, en plus du thé vert au matcha et du café

En ce moment le batiment principal est en rénovation (extérieur) mais il est visitable tout de même

Les photos sont sur la page FB de Framboisemood

Adulte : 400 yens, plus de 65 ans : 200 yens
1-3-45 Ike-no-hata, Taito-ku 110-0008 Tokyo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine