Magazine Finances

Responsable des communications et des relations partenariales – Regroupement des maisons des jeunes du Québec RMJQ

Publié le 29 juillet 2019 par Cjeplateau

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste coordonne l’ensemble des communications du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) ainsi que la gestion des partenariats et des événements. Elle soutient de façon importante la communication interne et externe de l’organisme, les relations partenariales auprès de commanditaires et des donateurs et la coordination des événements associatifs.  Elle prépare et participe à des activités de relations publiques, de réseautage et divers autres événements liés à la visibilité de l’organisme. Elle appuie les autres employé(e)s du RMJQ dans la création d’outils de communication. Elle élabore et applique des stratégies de communication et de promotion, s’occupe de la publicité des activités et des événements et entretient des relations avec les médias et les partenaires au nom de l’organisation.

FONCTIONS GÉNÉRALES

Communication et promotion

  • Organiser la Semaine des maisons de jeunes: communication, promotion, geste commun, matériel promotionnel, programmation, évaluation et recommandations;
  • Assurer les relations avec les porte-paroles du RMJQ;
  • Rédiger du contenu éditorial;
  • Alimenter le site internet, le portail des membres et les réseaux sociaux du RMJQ et des diverses campagnes de visibilité;
  • Élaborer et tenir à jour les plans et politiques de communication internes et externes du RMJQ;
  • Assurer le positionnement de l’organisme auprès des médias et du grand public;
  • Encadrer et soutenir la communauté des agent.es de communication de chacune des régions;
  • Préparer et organiser des activités de relations publiques;
  • Concevoir et développer des outils promotionnels pour les membres et les services du RMJQ;
  • Participer à des rencontres avec d’autres agent.es de communication partenaires afin de partager des outils et des stratégies efficaces;
  • Favoriser la visibilité des actions de mobilisation des campagnes nationales.

Gestion des relations partenariales

  • Développer et consolider la concertation entre les partenaires et le RMJQ;
  • Établir un lien de confiance avec les partenaires du RMJQ;
  • Coordonner le comité des partenaires du RMJQ;
  • Bonifier et déployer la politique de visibilité et de commandites du RMJQ.

Gestion événementielle

  • Coordonner les rassemblements associatifs du RMJQ (colloques, congrès, symposium);
  • Organiser et gérer la logistique des différents événements spéciaux.

Vie d’équipe

  • Participer aux réunions d’équipe et aux démarches de planification, d’évaluation et de ressourcement;
  • Participer aux rencontres du conseil d’administration pour présenter ses dossiers;
  • Collaborer à l’organisation de journées de réflexion et d’autres événements associatifs;
  • Mise à jour visuelle de divers documents.

Profil professionnel recherché :

  • Diplôme d’études reconnu liée à l’emploi (communications, relations publiques/médiatiques, gestion de projet, gestion événementielle, etc.);
  • Expérience de travail pertinente par rapport au poste;
  • Connaissances des outils technologiques en communication et des médias sociaux;
  • Connaissances en marketing/promotion, communication et relations publiques, relations de presse;
  • Connaissances en organisation d’événements de promotion, logistique;
  • Compétences de base en conception graphique (Canva, Photoshop, InDesign, Illustrator, ou autres logiciels);
  • Grande aisance relationnelle et adaptabilité;
  • Sens esthétique et artistique;
  • Rigueur intellectuelle et souci du détail;
  • Excellent sens de l’organisation, de l’écoute, souplesse, entregent et autonomie;
  • Bonne capacité de communication orale et de rédaction;
  • Initiative, polyvalence, autonomie et aptitude au travail d’équipe;
  • Connaissance du « projet maisons des jeunes » (un atout).

STATUT DU POSTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Statut d’emploi : poste permanent (probation de 6 mois avec évaluation)
  • Horaire de 4 jours (28 heures) /semaine
  • Salaire horaire : 22,75$ + avantages sociaux.
  • Conditions de travail : flexibilité d’horaire, journées de vacances, de maladies et congés personnels pour favoriser la conciliation travail-famille, assurances collectives et régime de retraite.
  • Lieu du travail : 6502, rue des Écores, Montréal, Québec, H2G 2J7.
  • Date d’entrée en poste : À compter du 2 septembre 2019.
Heures semaine
28 Salaire
22,75$/h + avantages sociaux Nature du poste
poste permanent (probation de 6 mois avec évaluation) Comment postuler

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, en toute confidentialité, à l’attention de M. Nicholas Legault, au plus tard le 11 août 2019, à l’adresse courriel suivante : [email protected] . Les entrevues seront réalisées dans les semaines qui suivent. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Date limite pour postuler
Le dimanche 11 août 2019

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine