Magazine Finances

Agent·e de communications et de développement – La Otra Orilla

Publié le 29 juillet 2019 par Cjeplateau

La personne titulaire du poste sera en charge des communications et du développement de la compagnie La Otra Orilla. Elle travaille en étroite collaboration avec les directeurs généraux et artistiques qu’elle accompagne dans la mise en œuvre des plans de communication et de développement. La Otra Orilla est une compagnie co-dirigée par Myriam Allard et Hedi Graja.

VOLET COMMUNICATIONS

  • Créer et diffuser les infolettres
  • Animer et gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
  • Créer du contenu (texte, photo, vidéo), animer et mettre à jour les sites web de La Otra Orilla
  • Réaliser différents supports de communications (flyers, affiches, programmes de soirée, etc.)

VOLET DÉVELOPPEMENT

  • Déployer le plan de développement, de promotion et de mise en marché (vente de spectacles, recherche de coproducteurs, etc.) tel qu’établi
  • Participer au développement et à l’identification des marchés actuels et potentiels
  • Consolider et mettre à jour la base de données
  • Entretenir et développer des réseaux de production et de diffusion
  • Conjointement à la direction artistique, représenter, promouvoir et soutenir la développement de la compagnie lors de manifestations culturelles et de marchés de diffusion auprès des producteurs et programmateurs
  • Consolider le positionnement de La Otra Orilla au Québec et à l’extérieur

VOLET DIFFUSION

  • Assurer une bonne coordination des différents intervenants impliqués dans la diffusion de la compagnie
  • Conjointement à la direction artistique, effectuer la négociation d’ententes de coproduction et de vente de spectacles.

CONDITIONS

Entrée en fonction : octobre 2019

Poste salarié à temps plein à partir du 1er janvier 2020 avec entrée en poste progressive: temps partiel octobre-novembre-décembre 2019; temps plein 2020

Rémunération selon le niveau d’expérience

Horaires flexibles, 6 semaines de vacances

Lieu de travail : bureau + télétravail partiel

APTITUDES

Dynamique, curieux, créatif, grande capacité d’adaptation

Très bonnes capacités rédactionnelles

Connaissance des logiciels de graphisme (Photoshop, InDesign) et de Mail Chimp

Compétences en montage vidéo, un atout

Expériences de travail dans le milieu culturel/artistique, un atout

Le candidat sera amené à effectuer des déplacements avec la compagnie lors de tournées ou de résidences

Le candidat sera amené à participer à des activités de réseautage dans la ville de Montréal

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à [email protected].

Les entrevues sont prévues au mois d’août 2019.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine