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Appellez moi Thierry...

Publié le 15 juillet 2008 par Dagrouik

Ce matin, Thierry Saussez , monsieur Couac pour Sarkozy était l'invité politique d'I>Télé. Bien sûr, je n'ai pas hésité un seul instant à regarder cette émission. Dans le but de décortiquer cet individu qui est la prostituée de la communication officielle du Sarkozysme. On peut résumer son propos à un éternel "tu montes cheri ?" vous incitant à rejoindre le troupeau des décérébrés adeptes du nano-président.

Thierry Saussez est un CON-municant, et il ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît. D'ailleurs dès le début, il essaye d'embobiner le journaliste: "Appelez moi Thierry". Il faut dire que ce fourbe de journaliste ose lui rappeler les plus 292% de son budget. "la question n'est pas là" et hop, que je te mélange tout ni vu ni connu. C'est Gérard Majax chauve, sans les lapins et votre portefeuille devient plus léger.

« La communication est un service public. La communication sauve des vies(...) La démocratie c'est la totalité de l'information »

Voilà une belle perle, larguée sans scrupule par notre super menteur. Il associe sans scrupules les messages informatifs pour sauver des vies de la sécurité routière avec sa propagande gouvernementale. Ainsi donc expliquer aux usagers de la route qu'il faut par exemple maintenant se doter d'un truc jaune moche mais qui sauve des vies et qu'on ne paye plus qu'un mois de caution c'est la même chose chez notre chauve luisant.

Ainsi, il va rappeler qu'on ne paye plus qu'un mois de caution, et roublard , préciser que des centaines de milliers, des millions de français ont découvert que les cautions avaient diminué de moitié pour louer un logement . Mais espèce d'âne , crétin des alpes, andouille, sinistre bouffon à poil clairsemé : Pour bénéficier de cette mesure, il faut d'abord quitter son logement, et ensuite signer un nouveau contrat de bail avec un seul mois de caution. Et donc engager des frais de déménagement et prendre le risque de subir l'augmentation des tarifs au m^2 depuis 3 ou 6 ans, voire plus. Ce spot gouvernementale ne vous semble-t-il pas baisé ?

Notre buse dégarnie, va même aller jusqu'à se plaindre qu'il y a trop de mauvaises nouvelles dans les médias. On ne serait que lui conseiller de se renseigner. Le gouvernement roumain a essayé de se glisser sur ce terrain et s'est retrouvé sur le cul, l'air penaud. Veille démagogie française on cherche à faire peur avec les chiffres. Voilà, le troll est lancé : pour lui les chiffres ça fait peur, il va devoir en parler à Lagarde qui passe son temps à nous parler de chiffres, de taux de croissance qui bouge tout le temps. Non seulement ça peut faire peur, mais ça peut aussi donner le tournis.Ce brave andouille fait réaliser des sondages sur les besoins de communication, il est content : 60% des français attendaient de la communication sur le pouvoir d'achat. Voilà le syndrome de dégénérescence neuronale spongiforme UMP: on confond l'acte et la parole. Non Monsieur Saussez, ce que les français attendent ce sont des résultats, pas de la communication.

Il accuse les médias d'être responsables d'un halo qui masque on ne sait trop quoi... Et pour soutenir son propos ose ressortir le grenelle de l'environnement, vaste fumisterie. Il est content, il a jouit sur place : +12% de satisfaits de la façon dont le gouvernement communique. La communication ça marche, Bien sur que oui mon neuneu, ce n'est pas dur de produire de beaux mensonges et de coller un beau mec ou une belle gonzesse dessus, avec sourire Ultra-Brite et suffisamment de sex appeal: Ca s'appelle la publicité, autrefois la réclame du temps des enzymes gloutons et autres trucs bizarres.

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Et il nous explique que ça peut servir pour sauver des vies ou la communication du gouvernement. Ce mélange est odieux, c'est répugnant. Le journaliste va alors lui tendre un piège, les médias sont-ils anxiogènes ? Bien sur que oui va répondre notre publicitaire. Les images sont d'une force et d'une émotion incroyable... ah mais voilà l'aveu du publicitaire qui se lâche : Va-t-il avouer que son job consiste à surfer sur les émotions ?

Le JT de 20 H incite les gens au suicide, c'est la dernière. On y voit des trucs anxiogènes, des images affreuses et ces vilains médias font un tri sélectif. Ca vous rappelle quoi ? moi le seul tri sélectif que je fais concerne mes déchets. Et effectivement, je met la propagande gouvernementale dans les déchets non recyclables. Pour notre sarkozyste au crâne luisant, les médias sont responsables des mauvaises nouvelles.

Mais youpi, le communicant en chef nous explique qu'on va tous pouvoir être auto-entrepreneur pour avoir un petit plus ( 30 K€ c'est un gros petit plus). Ca sent la nouvelle frontière, les lendemains qui chantent et tout... Manque de bol pour lui, le vilain journaliste lui rétorque que les français sont mécontents à 59%, notre chef de pub explique que les français jugent Sarkozy courageux. Oui, certes, c'est une qualité qu'on peut lui reconnaître. Il en faut du courage pour être obstiné contre nature, un peu comme le coyote du dessin animé qui s'obstine courageusement à monter des machines ACME pour attraper le bib-bip et finit toujours par s'écraser au fond d'un précipice.

Personne ne s'est posé la question de savoir si cette mesure allait avoir une utilité à par pour quelques individus comme moi? Et bien c'est tout simple, elle permettra de sortir des statistiques du chômage quelques milliers d'individus... C'est la le boulot de la publicité gouvernementale, masquer la réalité, montrer des visages heureux de gens sur des messages loufoques.

Si vous voulez mon avis, ce Saussez mérite son augmentation, par ce qu'il va vraiment avoir beaucoup de travail pour maquiller la réalité.


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