Magazine Beauté

Sun Burn Tatou: Un défi dangereux.

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Sun Burn Tatou: Un défi dangereux.


Instagram est rempli de toutes sortes de défis viraux. Certains d'entre eux sont charitables, tels que "The Ice Bucket Challenge", certains sont idiots, comme le "Lip Challenge" de Kyle Jenner, d'autres sont axés sur la condition physique. Le défi du tatouage de coup de soleil qui a son propre hashtag sur Instagram est carrément dangereux.

Qu'est-ce que c'est: Les jeunes gens mettent des pochoirs ou des autocollants sur leur peau, puis se couchent au soleil sans crème solaire. Après avoir brûlé et enlevé le pochoir, un contour appelé "tatouage au soleil" se dessine derrière. D'autres bronzeurs font l'inverse et utilisent un pochoir pour cacher leur peau du soleil tout en brûlant les alentours.

Les dangers: les dermatologues déclare: "À première vue, cela peut sembler être un plaisir inoffensif au soleil. L'essentiel, c'est que les tatouages ​​aux coups de soleil sont extrêmement dangereux et peuvent vous exposer à un risque sérieux de cancer de la peau. "Ce qui rend cette situation plus dangereuse qu'une" brûlure classique ", explique le Dr Shah, dermatologue, c'est que pour que le pochoir ou le tatouage visible, vous devez endommager suffisamment les tissus environnants pour qu'ils bronzent fortement ou brûlent. En gardant intentionnellement la zone dépourvue d'écran solaire, l'ADN des cellules de la peau sera endommagé. Le Dr Shah a averti que "rester au soleil sans la protection appropriée pourrait non seulement causer des dommages permanents, mais aussi doubler le risque de cancer de la peau".

Existe-t-il un moyen sûr de se faire tatouer un coup de soleil? Dr. Shah a 3 enfants et il préférerait les voir se faire tatouer plutôt que d'utiliser cette méthode. "Il n'y a pas de moyen sûr d'obtenir un tatouage contre les coups de soleil. C'est une idée fausse majeure. Il n'y a pas de bronzage sans danger. Beaucoup de ces tatouages ​​de coups de soleil sont faits par des enfants. Lorsque vous avez une peau jeune comme celle-là, elle est particulièrement vulnérable aux rayons ultraviolets. Vous êtes plus susceptible de voir des signes de vieillissement. "

Une méthode sûre: vous pouvez commander en ligne toutes sortes de motifs temporaires, demander un tatouage à l'aérographe à un atelier de tatouage et, si vous souhaitez un look bronzé, placez simplement un autocollant sur votre bras avant de vous frotter au autobronzant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog