Magazine Conso

La télésurveillance pour surveiller son domicile

Par Lejournaldujardin

De plus en plus il devient nécessaire de se protéger contre les vols et home-jacking. En effet les intrusions à domicile sont en augmentation. Il existe plusieurs modes de protection, système d'alarme maison ou télé-surveillance .

Quelque soit le choix ce système a un coût mais peut être déterminé en fonction de vos besoins et attentes.

La télésurveillance pour surveiller son domicile

Fonctionnement d'une alarme par télé-surveillance

Si vous optez pour une alarme vous disposerez d'une centrale qui peut gérer un à plusieurs capteurs. En cas d'intrusion une alarme va se déclencher pour vous alerter, tout un processus d'avertissements va se mettre en place comme l'envoi de message, appel téléphonique (la société qui vous aura installé l'alarme si c'est le cas sera alertée également), l'enregistrement d'images grâce à des caméras positionnées à des endroits stratégiques de votre domicile.

Ce sont des détecteurs de mouvements, d'ouverture, qui vont déclencher l'alarme d'où l'importante de leur localisation dans le logement. L'avantage de ce type d'alarme est que l'activation peut être gérée avec votre téléphone grâce à une application mobile et leur utilisation est relativement simple. Ce système peut vous permettre de visualiser en direct l'intérieur de votre domicile, si l'alarme choisie permet cette option.

La télé-surveillance : combien ça coûte ?

La télé-surveillance par une société a un coût mensuel, bien souvent ces sociétés prennent à leur charge les installations, comme Verisure ou Securitas Direct, sociétés pionnières dans ce domaine.

Être alerté en temps réel d'une effraction

Dès qu'une intrusion se manifeste, la société de télésurveillance vous avertit et peut avoir une vue sur l'intérieur de votre domicile grâce aux caméras. Il est bon de noter que l'accès à ces caméras par la société de télésurveillance n'est possible qu'en cas de déclenchement de l'alarme ce qui veut dire qu'en aucun cas les caméras ne peuvent être mises en action à votre insu et que par conséquent votre vie privée est protégée.

Si votre choix se porte sur une alarme type sirène, vous pourrez l'installer vous même.
La choisir suffisamment puissante que ce soit en intérieur ou en extérieur, dans les 2 cas son utilisation sert à dissuader le cambrioleur, en extérieur elle va faire savoir à votre voisinage qu'il y a une intrusion chez vous. Ce type d'alarme est disponible en grande surface , l'utilisation reste facile. Il suffit de bien se renseigner sur le matériel disponible dans le pack de façon à ne pas avoir la surprise de devoir racheter un complément de matériel.

Généralement ces alarmes s'arrêtent d'elle même au bout de quelques minutes. Si vous avez des voisins complaisants, ils accepteront d'aller faire une petite visite à votre domicile pour vérifier qu'il n'y a pas d'intrus ou tout simplement préviendront la Police du déclenchement de l'alarme.

Les alarmes et les animaux du foyer

Il convient également pour la pose d'alarmes de prendre en considération les animaux du foyer, les détecteurs doivent être installés à hauteur suffisante. Pour les alarmes installées par une société ces critères sont toujours pris en compte. Ce type d'alarme est disponible en grande surface, l'utilisation reste facile. Il suffit de bien se renseigner sur le matériel disponible dans le pack de façon à ne pas avoir la surprise de devoir racheter un complément de matériel.

Certification NFA2P

La certification NFA2P peut être demandée par votre assureur, renseignez-vous pour savoir si votre alarme dispose de ce certificat ou que la société de télésurveillance soit agréée NFA2P.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldujardin 789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines