Magazine Culture

Versailles of the dead T02 de Kumiko Suekane

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Versailles of the dead T02 de Kumiko Suekane

France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de " la nouvelle venue " à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et... surnaturelle...

J'avais adoré le concept dans le premier tome et je dois dire que l'histoire servie par les illustrations de Kumiko Suekane ne pouvait que me plaire. Je suis par contre un peu plus mitigée avec cette suite qui monte d'un cran dans un scénario ultra délirant ! Je ne dirais pas que je n'aime pas, car ce serait faux, mais quand même il faut avoir l'esprit très ouvert.

Dans ce second tome, nous découvrons que Louis XVI, le Dauphin de France se prend pour le nouveau Messie ( pas le joueur de foot, hein ^^) qui ressuscitera Jeanne d'Arc grâce à des pierres que l'Eglise et les anges convoitent. Rien que ça. Mais c'est sans compter sur la fausse Marie-Antoinette (le frère jumeau ayant usurpé son identité à sa mort) qui voudrait bien récupérer les pierres aussi et n'hésite pas à trucider un ange.

Oui, vous avez bien lu. Alors je ne sais plus trop vers où nous emmène cette histoire rocambolesque, car même la du Barry semble hors course. Il y a toujours cette histoire de morts-vivants, mais ils semblent obéir à une tierce personne. Enfin bref, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris à ce stade de l'histoire.

Je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens. Concernant le graphisme et la mise en pages, c'est toujours aussi superbe et soigné, et du coup, je suis quand même curieuse de voir où va nous mener cette histoire.

Je conseille ce type de manga aux personnes ouvertes d'esprit qui n'ont pas froid aux yeux. Oubliez l'histoire de France si vous voulez apprécier Versailles of the Dead. Je salue quand même le culot de l'autrice !

Une suite qui part dans tous les sens ! Accrochez-vous !

Versailles of the dead T02 de Kumiko Suekane
On aime : Les dessins et la mise en pages - Le culot monstre de la mangaka avec une histoire rocambolesque On aime moins : Ça part vraiment dans tous les sens


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines