Magazine Finances

Travailler le week-end est-il le secret du succès? 6 millionnaires autodidactes vous donnent la réponse

Publié le 09 août 2019 par Argentaire
Certains cadres supérieurs pensent que vous devez travailler les week-ends pour réussir dans le monde connecté d’aujourd’hui. D'autres soulignent l'importance de fixer des limites et de se déconnecter.

Nous avons demandé à six millionnaires self-made dans The Oracles, un groupe de meilleurs entrepreneurs et PDG du monde, s'ils pensaient que travailler le week-end était le secret du succès.



1. Comment vous passez votre temps dit tout sur ce que vous appréciez
Travailler le week-end est-il le secret du succès? 6 millionnaires autodidactes vous donnent la réponse

"En tant que leader, vous devez avoir une idée claire des priorités et une capacité de dire non aux choses. Mes principales priorités sont la famille et le travail. Pour le travail, à tout moment, j’ai une liste de trois choses sur lesquelles je travaille et qui apportent une réelle valeur ajoutée à nos clients, aux membres de notre équipe et à nos actionnaires.

J'ai trois enfants âgés de 16, 14 et 12 ans. Comme je voyage pendant la semaine, je ne sors pas quand je suis chez moi à Washington, DC. Je dédie les week-ends à ma famille et nous organisons un dîner en famille tous les vendredis soirs. 

Je crois que nos choix deviennent nos actions, nos actions deviennent nos habitudes et nos habitudes deviennent notre caractère. Je pense aussi que la façon dont vous passez votre temps dit tout sur ce qui est important pour vous."

—Marla Beck, cofondatrice et PDG de Bluemercury, acquise par Macy’s pour 210 millions $; créateur des cosmétiques M-61 Skincare et Lune+Aster


2. L'équilibre travail-vie est un mythe


Travailler le week-end est-il le secret du succès? 6 millionnaires autodidactes vous donnent la réponse

"L'équilibre travail-vie est un mythe. Je ne sépare pas le travail et la vie personnelle; tout se passe en même temps. Je ne cherche pas activement à travailler plus ou moins. Je travaille quel que soit la quantité du temps est nécessaire et décrocher quel que soit la quantité du temps est nécessaire.

Je vois tout le temps ma femme parce qu’elle fait partie de la société. Je prends des vacances, mais je débranche rarement complètement. Pour cela, il faut apporter de la joie à tout, que ce soit au travail ou dans les loisirs, et être très efficace - pas occupé pour être occupé.

Par exemple, j’ai créé une vie où je n’ai pas à faire la navette, je ne perds donc pas de temps en voiture. Et je suis toujours accessible pour ceux qui comptent sur moi, que ma femme veuille que nous prenions une journée de congé ensemble ou que mon équipe ait besoin de moi pendant que je suis en vacances."

—Patch Baker, fondateur et PDG de Mobius Media Solutions; ancien marin américain, avec pour mission d'aider les gens à quitter l'armée aujourd'hui et à ne pas se sentir abandonné demain


3. Le succès exige l'établissement de relations 24 heures sur 24


Travailler le week-end est-il le secret du succès? 6 millionnaires autodidactes vous donnent la réponse

"Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous devez accorder la priorité aux besoins de vos clients. Il n'y a pas de jour de congé, surtout dans l'immobilier. Ne pas travailler le week-end n’est tout simplement pas une option, car c’est quand la plupart des gens recherchent une nouvelle maison. Pour réussir dans l'immobilier, il faut être opérationnel 24 heures sur 24, sept jours sur sept, 365 jours par an.

Pour réussir dans toute entreprise, vous devez être accessible, abordable et axé sur le service à la clientèle. Avant la fin de chaque journée, je me fais un devoir de répondre aux courriels et aux messages des réseaux sociaux. Que je réponde à des questions ou que je partage un mot gentil, tout est axé sur l’établissement et le maintien de relations.

L’immobilier en particulier repose sur des relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, numériques ou en personne. Ainsi, même si je ne travaille pas avec un client ou se charger d'aucun besoin professionnel, je crée et développe toujours des relations via le réseautage."

—Dottie Herman, PDG de Douglas Elliman, un empire du courtage immobilier réalisant des ventes annuelles de plus de 27 milliards $


4. Nous ne devrions pas faire la différence entre la semaine et le week-end


Travailler le week-end est-il le secret du succès? 6 millionnaires autodidactes vous donnent la réponse

"Distinguer entre la semaine et le week-end fait partie du problème avec cette conversation.

Bien que nous puissions certainement définir le moment où il est temps de travailler et ne pas travailler, le concept même de travail a beaucoup changé depuis que ces paramètres sont devenus monnaie courante. Trouver l’équilibre travail-vie personnelle ne consiste pas seulement à séparer la semaine du week-end; il s’agit plutôt de trouver un équilibre qui reflète votre façon de travailler.

Pour moi, cela signifie que le week-end n’est pas interdit. Mais pour contrebalancer cela, je sais que je ne suis pas obligé de travailler les 40 heures d’une semaine de travail traditionnelle. Ma vie est très souple, avec une combinaison de finir le travail quand il est nécessaire et d'arrêter quand je suis en congé.

Ainsi, alors que le dimanche matin est un moment privilégié pour moi pour rattraper mon retard sur les emails, le vendredi après-midi, vous me trouverez en randonnée dans le Colorado cet été."

—Dennis Najjar, cofondateur de AccountingDepartment.com, un service de comptabilité virtuelle destiné aux petites entreprises


5. Les limites vous rendront libre


Travailler le week-end est-il le secret du succès? 6 millionnaires autodidactes vous donnent la réponse

"Les entrepreneurs peuvent créer des entreprises qui les servent ou les asservissent. Quand j'ai commencé, j'ai laissé mes entreprises me conduire à l'épuisement. C’est facile de devenir un 'homme qui fait'; Mais fixer des limites, que ce soit autour des week-ends, des matinées ou des soirées, vous donne l’espace nécessaire pour être un être humain. Pour moi, c'était la clé.

Maintenant, je délègue des tâches urgentes comme le service clientèle et les ventes afin de pouvoir me concentrer sur le développement commercial dans son ensemble. Définissez les attentes quant à la rapidité avec laquelle vous allez répondre aux courriels, et ne pas avoir votre courriel professionnel sur votre téléphone. Établissez un temps d'arrêt lorsque vous quittez le bureau tous les jours. Il aide à coordonner votre horaire avec votre conjoint, si vous en avez un.

Enfin, éteignez votre téléphone quelques heures avant de vous coucher pour des moments de calme où votre seul objectif est la famille, le développement personnel et les espaces vides. Si vous manquez de temps dans la journée, contrôlez vos tâches pour identifier les travaux surchargés qui ne devraient pas être dans votre assiette."

—Ryan Dossey, courtier immobilier et investisseur propriétaire de plus de 125 logements locatifs dans le Midwest; fondateur de Call Porter et Ballpoint Marketing, et partenaire chez Stewardship Properties


6. Où que vous soyez, soyez-y pleinement


Travailler le week-end est-il le secret du succès? 6 millionnaires autodidactes vous donnent la réponse

"En tant que mari engagé et père de trois jeunes enfants qui valorise le temps personnel, je réserve généralement les soirées et les week-ends à ma famille.

Je me concentre et travaille diligemment les jours de semaine pour pouvoir être pleinement présent et profiter des activités avec eux. En même temps, le travail fait partie intégrante de ma vie. C’est ma mission et mon terrain de jeu. J'aime ce que je fais et le ferais encore si je gagnais à la loterie demain. Donc, j’ai impliqué ma famille dans notre objectif et dans ce que nous visons.

Ainsi, si j’ai besoin de consulter des courriels, de prendre des appels, de voyager ou de travailler le soir ou le week-end, ce n’est pas grave. Je dois juste être intentionnel, planifier à l'avance et communiquer ouvertement à l'avance pour définir les attentes.

Tant de personnes pensent à leur famille pendant qu’elles travaillent et au travail pendant qu’elles sont avec leur famille. Où que vous soyez, soyez-y pleinement."

Tom Shieh, PDG de Crimcheck; membre du conseil consultatif de Defy Ventures; conseiller de Tiny Devotions


Voir aussi : Comment savoir si vous êtes un employé ou un entrepreneur?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte