Magazine Culture

Le temps d’une Escale

Publié le 14 août 2019 par Efflorescenceculturelle
Le temps d’une Escale

Festival incontournable de la côte ligérienne, la 28ème édition des Escales avait cette année décidé de poser ses valises à Sao-Paulo. Entre terre et mer, ce festival à la dimension insulaire a encore proposé un show haut en couleurs rythmé par la joie des festivaliers mais aussi celle des artistes présents sur place. Retour en perspective sur un week-end bercé par le doux bruit des vagues.

Chaque année, la ville de Saint-Nazaire met tout en œuvre pour offrir aux milliers de festivaliers présents sur le site, un week-end unique. Pour cette 28 ème édition, direction le Brésil et plus particulièrement la ville de Sao-Paulo. La traversée d'un pont et quelques pas plus tard, le charme des Escales opère déjà. Bien loin de l'agitation de la ville, Les Escales transportent ses passagers du jour vers des saveurs exotiques, faisant presque oublier le temps d'un instant, le temps peu clément. Un dépaysement total, sur une petite île où trois scènes se font écho pour donner le départ d'une soirée agitée.

Un festival intemporel où toutes les générations se côtoient.

Une machine maintenant bien huilée qui séduit depuis 1992. Pour Lisa, les Escales c'est avant tout une affaire de famille. Si aujourd'hui elle est venue avec son frère et sa sœur c'est parce que 10 ans auparavant ces trois angevins venaient accompagnés de leurs parents.

Comme une vague de bienveillance et de bonne humeur, les Escales ont accueilli pour cette nouvelle édition des artistes très éclectiques. De Kiddy Smile en passant par Pongo, Lomepal, Orelsan ou encore Jeanne Added, ces artistes ont su rassembler et fédérer un public intergénérationnel. Malgré quelques couacs techniques tous ont su enflammer le public nazairien. Emportés par la douceur de l'air, bercés par des rythmes enlaçants et entraînants, les différentes scènes se sont très vite transformées en pistes de danse à ciel ouvert. Avec près de 40 000 entrées sur trois jours, le succès est indéniable et plaît bien au-delà de la frontière ligérienne.

Une complicité .... même sur scène.

Cette 28ème édition placée sous le soleil brésilien a aussi été l'occasion de réunir sur scène des artistes, mais aussi des amis de longue date. Pour clore en beauté la soirée du samedi soir, Jeanne Added a invité Kiddy Smile à la rejoindre sur scène le temps d'une reprise pour réinterpréter Missing du groupe britannique Everything But The Girl. Une superbe symbiose qui a su enchanter les fans des deux artistes.

Une 28ème édition à la hauteur des précédentes, qui ne nous donne qu'une envie, celle de revenir l'année prochaine avec une nouvelle destination : l'Afrique. Le mystère plane encore sur la ville retenue ... patience !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines