Magazine Marketing & Publicité

N°7 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Ayez recours à l’humour aussi souvent que possible »

Publié le 16 août 2019 par Tvlowcost

N°7 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Ayez recours à l’humour aussi souvent que possible »

N°7 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Ayez recours à l’humour aussi souvent que possible »

Je suis publicitaire depuis plus de 35 ans et au fur et à mesure des années et des quelques milliers de campagnes auxquelles j’ai pu participer activement sur tous les médias, j’ai acquis de fortes convictions sur ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas en matière de pub.
Alors, j’ai décidé de le partager, en espérant que cela pourra être utile à mes lecteurs

« L’humour est la façon la plus sûre d’attirer l’attention des consommateurs. Si vous le faites rire ou sourire, il est déjà mis en situation favorable à l’égard de votre marque ».

Vous savez ce qu’on dit ? En amour, si vous faites rire une femme (ou un homme) vous avez de bonnes chances de la/le séduire. Et bien en publicité c’est la même chose. Car la pub nous est « imposée » dans les médias que nous lisons, regardons, écoutons, alors si on peut faire passer un moment agréable aux consommateurs, ils vous en seront reconnaissants et se souviendront plus facilement de vous au moment d’acheter. Evidemment, certains sujets ne se prêtent pas à rire. Cela va de soi…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte