La passion d’un collectionneur n’a pas de limite et les cartes Pokemon n’échappent pas à la règle avec une vente record qui s’est déroulée il y a quelques jours.
Pour chacun d’entre nous, la pop culture fait référence à des objets, des films ou des musiques qui nous sont propres. Certains ne pourront ainsi jamais résister à une figurine DBZ dans un vide-grenier quand d’autres traverseront le monde entier pour des cartes Pokemon. Ces cartes que tout le monde s’échangeait dans les cours de récréation ont aujourd’hui une valeur importante aux yeux de collectionneur en quête de pièces en bonne condition. Au début du mois, la maison de vente Goldin listait sur son site un lot complet de toutes les premières cartes Pokemon. Ces cartes datées de 1999 étaient en parfaite condition, une chose rare pour ce type d’objets. Listé à 25.000$ il n’aura fallu que 12 enchères à ce lot pour atteindre les 107.010$. Une somme qui peut paraître folle, mais le simple Dracaufeu de cette édition était lui seul estimé à 20.000$. Ce n’est pas la première fois qu’un lot de ce type remporte un tel succès, car selon Complex, un précédent lot a déjà atteint les 100.000$ en 2007.
Pokemon n’est cependant pas le seul jeu de carte capable de générer de telles sommes, les cartes Yu-Gi-Oh ne sont pas en reste et affolent également régulièrement les compteurs. Donc un conseil, n’hésitez pas à aller chercher vos anciens classeurs. Si vous voulez savoir combien vos cartes valent, le site Twizzle a d’ailleurs réalisé une infographie pour estimer les meilleures cartes.
Dans le reste de l’actualité, Need For Speed Heat livre son premier trailer.