Magazine Auto/moto

Audi RS6 Avant C8

Publié le 21 août 2019 par Jcetter

La quatrième génération de RS6.

Lors de la célébration des 25 ans d'Audi RS, le patron d'Audi Sport, Oliver Hoffmann, annonçait 6 nouveaux modèles RS pour 2019, dont deux entièrement nouveaux. La liste devait inclure le RS Q8, un nouveau RS Q3, la RS7 C8, et deux autres modèles. Et la nouvelle RS6 Avant C8.

Audi RS6 Avant C8

Les spéculations s'orientaient vers une reprise du train moteur hybride de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, mais ce n'est pas le cas, ou pour plus tard. Le V8 4.0 TFSI est présenté en version Mild Hybrid 48V. Il développe 800 Nm entre 2050 et 4500 t/min (50 Nm de plus que la RS6 C7 Performance en overboost), et sa puissance atteint 600 chevaux (5 de moins que la RS6 C7 Performance). Le 0-100 km/h est annoncé en 3.6s (3.7s pour la C7 Performance), le 0-200 km/h en 12 secondes. La vitesse de pointe peut être relevée de 250 à 280 ou 305 km/h avec les options habituelles.

Audi RS6 Avant C8

Le système mild hybrid peut récupérer jusqu'à 12 kW en décélération et les stocker dans une batterie Lithium Ion. En retour, la batterie peut alimenter les périphériques de la RS6 et permet la coupure du moteur jusqu'à 40 secondes entre 55 et 160 km/h. Le système stop-start peut également intervenir dès 22 km/h. Grâce à ce système, Audi revendique une économie de consommation de 0.8 L/100km en utilisation réelle. Le système de désactivation des cylindres est également reconduit. A faible charge, les cylindres 2, 3, 5 & 8 sont obturés. Un échappement sport optionnel est reconduit. Il est commutable par le système Audi Drive Select qui inclut de nouveaux modes configurables RS1 et RS2.

Audi RS6 Avant C8

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine