Magazine Conso

Anthem fait planter des consoles Playstation 4 !

Publié le 05 mars 2019 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

EA Games sait faire parler de lui que ce soit en bien ou en mal et l'aventure Apex aurait pu affirmer la stabilité des jeux que proposent le studio, mais c'était sans compter sur Anthem qui fait vivre de nombreuses déceptions aux joueurs qui en attendait beaucoup. Des critiques de la part des spécialistes et des joueurs qui montrent une grosse déception, mais avec les bugs constatés depuis quelques jours, on peut dire que le jeu de BioWare ne va pas connaître le succès escompté. Surtout que sur PlayStation 4, les problèmes techniques engendrés sont très importants !

C'est l'information que l'on peut lire un peu partout sur le web, que ce soit sur les sites, les blogs ou même sur les réseaux sociaux. Tous les joueurs possédant le jeu en dématérialisé sur PlayStation 4 ont connu des bugs plus ou moins importants.

Des Bugs importants empêchent de jouer à Anthem

C'est depuis quelques jours que l'on découvre via des sites comme Reddit ou Kotaku ou bien même tout simplement sur les réseaux sociaux. Le titre Anthem de BioWare plante et surtout fait planter la PlayStation 4. Des plantages plus ou moins graves comme je vous le disais.

Alors certains se retrouvent avec un redémarrage automatique de la console, d'autres avec écrans figés qui amènent le joueur à devoir rallumer sa console soit en appuyant sur le bouton ou en débranchant le câble pour ensuite le rebrancher. Mais pour certaines personnes encore moins chanceuses doivent alors formater le disque dur et donc perdre leurs données de sauvegarde.

Anthem fait planter consoles Playstation

Mais le pire de tout, c'est certains cas constatés par des joueurs sur le site Reddit qui affirme que le jeu Anthem aurait carrément briqué leur console au point donc de les rendre inutilisables et c'est là un problème bien plus important, car perdre des sauvegardes et déjà gênants, mais perdre sa console à cause d'un jeu, il y a de quoi péter un câble.

Sur Twitter, Electronic Arts a déclaré qu'il était au courant de la situation et des problèmes que cela engendrait et qu'il enquêtait dessus : nous avons connaissance d'un problème de plantage dans Anthem que certains d'entre vous ont rapporté. Nous sommes actuellement en train d'enquêter à ce sujet et nous vous demandons de partager vos données de plantage lorsque le jeu vous le propose. Si vous l'avez fait, nous allons vous contacter pour obtenir davantage d'informations. Si vous ne l'avez pas fait, merci de répondre dans ce topic sur le forum Answers HQ d'Electronic Arts.

We're aware of a crashing issue some of you have been reporting for #AnthemGame. We're investigating and ask that you share your crash data reports when prompted. If you have, we'll be reaching out to gather info; if not, please reply to this thread on AHQ: https://t.co/36P21YFjYL

- EA Help (@EAHelp) 4 mars 2019

On peut alors se rendre sur le forum d'Electronic Art qui a ouvert un topic à ce sujet afin de communiquer à l'éditeur les bugs et autres plantages que l'on a pu constater sur notre PS4 en jouant à Anthem.

Un remboursement de Sony pour le jeu Anthem ?

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est puisque certains ont eu un remboursement de la part de Sony tandis que d'autres ont vu leur demande tout simplement refuser de la part des créateurs de la console PlayStation.

Et je pense que ce n'est pas le rôle de PlayStation de rembourser, mais à l'éditeur qui n'a pas su proposer un jeu optimisé. Je suis désolé d'être exigeant, mais de nos jours, les consoles de cette génération existent depuis un moment et si le problème et les bugs sont existants au point de briquer les consoles, c'est qu'il y a réellement un problème.

Au final, affaire à suivre pour voir ce que va proposer EA et Sony dans cette affaire pour les joueurs qui ont connu ces difficultés rendant le jeu injouable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine