Magazine Conso

En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !

Publié le 30 août 2019 par Tartinemascara
https://tartinemascara.blogspot.com/2019/08/en-route-pour-la-normandie-avec-le.htmlAvec lui, nous avions envie de Normandie, de quelque chose à la Prévert, de brut, de grand air ! D'un camping calme et reposant en accord avec les éléments, respectueux du cadre tout comme de ses occupants. 
Finalement, nous l'avons trouvé assez aisément ! J'avais déjà repéré, pas au Mont Saint Michel mais en baie, le Château de Lez Eaux pour son environnement et sa charte de bonne conduite comme il me plait à l'appeler.
L'assurance que l'on aura pas à "subir" un comportement, ajouter cette notion de respect afin que son atout premier ne devienne pas, au fil des années, son vice caché ! 
J'adore ce mode d'hébergement et ne souhaite en aucun cas le renier ou l'incriminer mais inscrire ceci dans le règlement incite (peut-être) à faire attention et au final à se regarder au lieu de s'ignorer. 
L'inscription "cinq étoiles et une âme" sur le bâtiment faisant office d'accueil ne serait-elle pas là, au fond, pour ceci nous rappeler ? 
Concrètement, cela ne pousse pas plus les gens à se parler (de ce que j'ai pu constater) mais il est agréable de savoir l'équipe concernée par le bien-être de ses clients. Les vacances c'est toujours hors saison car c'est pour moi l'occasion de me ressourcer, respirer, marcher, vous savez cette envie de quiétude que l'on pense tous avoir méritée ? 
J'avais un peu peur de changer mes habitudes et d'être submergée par cette affluence qui signe le début de l'été !
Heureusement je crois que la Normandie est une terre (encore un peu) préservée sauf pour la visite du Mont Saint Michel (car oui nous l'avons fait !) mais les lieux touristiques sont toujours hypers prisés ! 
En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !
Pour le mobil home on a pas lésiné avec trois chambres, jacuzzi sur la terrasse (tout pour le temps d'un weekend déconnecter !). 
Petit plus, un espace long/large autour de notre logement pour ne pas être dérangé par un vis à vis, embêter par des vas et viens.
D'ailleurs, j'en profite pour glisser ça l'air de rien mais ils en ont conçu un spécialement pour les mamans. 
De plus il y a des options comme :
- Le remplissage du réfrigérateur à 120 euros pour 2/4 personnes, 170 pour 6 à 8
Ou si vous optez pour une cabane dans les arbres :
- Petit déjeuner à 23 euros pour 2,
- Apéritif vip, 
- Panier diner etc...
Autant vous dire que oui, il y en a dans ce camping à Saint Pair sur mer, des possibilités qui vont vous plaire !
En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !
Niveau décor, il y a un petit côté médiéval renvoyé par l'aspect du Château, l'épicerie et le bar, l'espace commun ou, avant d'y accéder, nous devions longer un pont entouré d'un étang. 
En matinée avec le brume et l'air frais le décor devenait un peu (comme dans les films) intriguant ! 
La piscine a également son charme, calme en matinée, si vous voulez royalement en profiter.
En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux ! En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !En route pour la Normandie avec le Château de Lez Eaux !
C'était court mais bien, on a visité le fameux Mont (à 40km), dès le lendemain, ensuite le Musée Dior de Granville et cette jolie ville (à 8km) puis nous sommes repartis du côté de Deauville. 
Pour en voir d'avantage rendez-vous sur mon insta @tartine_mascara 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines