Magazine Culture

Le Grimoire de l’ange de Alfredo Colitto

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le Grimoire de l’ange de Alfredo Colitto

Venise, 1313.
En pleins préparatifs de la fête de l'Ascension, les eaux de la lagune charrient sur la place Saint-Marc les cadavres de trois enfants crucifiés. Chargé de veiller à la sécurité de la République de Venise, le Conseil des Dix condamne à mort Eleazar, un vieux Juif accusé d'avoir perpétré ces meurtres. Son amie Adia, convaincue de son innocence, appelle à la rescousse un amour de jeunesse, Mondino de Liuzzi, chirurgien de Bologne célèbre mais controversé. Un mystérieux grimoire serait à l'origine de la condamnation du vieil homme. Quelqu'un souhaite s'emparer de ce manuscrit qui permettrait de disposer de pouvoirs quasi magiques...

En lisant le résumé, on ne le sait pas, mais il s'agit d'une série et ici, nous en sommes au tome 3. Même si certains aspects et certaines références à un passé commun entre le héros et Adia, un personnage secondaire m'ont paru flou, n'ayant pas lu les deux autres, cela ne m'a pas empêché de suivre avec autant de plaisir que d'intérêt cette histoire.

J'ai toujours eu un faible pour les thrillers historique ou ésotérique et on peut dire que là je suis servie, d'autant plus que la plume d'Alfredo Colitto est prenante et agréable. On entre vite dans le récit et on suit Mondino de Liuzzi prêt à tout pour résoudre sa nouvelle enquête et aussi mettre un terme, comme il le peut, à son histoire commune avec Adia. Entre amour passé, meurtres, enquêtes et secrets, on peut dire que Mondino à de quoi faire pour s'en sortir ! En tout cas, tous les ingrédients sont là pour nous passionner !

Plus qu'un thriller historique, j'ai vraiment adoré toute la partie ésotérique qui fait planer une aura de mystère bienvenue sur le roman.

En plus des protagonistes, les personnages ,secondaires ne sont pas en reste. Qu'ils soient attachants ou détestables, on les suit avec beaucoup d'intérêt.

La partie thriller n'est pas en reste et je l'ai trouvé très bien construite et menée. Tout comme le récit historique qui donne le sentiment que l'auteur s'est bien documenté sur l'époque.

Ce roman m'a agréablement surprise et moi qui aime lire durant mes vacances ce genre de récit, je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Enfin si un peu avec la frustration de n'avoir pas commencé dans l'ordre, mais je vais vite remédier à cela !

Si vous êtes fan du genre, vous devriez être enchanté par cette série ! À lire pour passer de bons moments de lecture.

Un excellent thriller historique et ésotérique !

Le Grimoire de l’ange de Alfredo Colitto
On aime : La plume de l'auteur - Le récit historique - La partie Thriller très bien amenée - Mondino de Liuzzi le héros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines