Magazine Bons plans

Warrior Woman Day au Mob Hotel : venez soutenir les femmes ce dimanche en faisant du yoga

Publié le 04 septembre 2019 par Larrogante

Deux femmes, Sophia et Priya, sont à l’initiative de ce très bel événement autour du yoga (mais pas que !), au Mob Hotel ce dimanche. C’est la première édition du Warrior Woman Day, un festival dédié aux femmes, victimes de violences et dont les fonds seront reversés à la Fondation des Femmes. L’empowerment féminin n’est pas qu’un terme à la mode, il se concrétise avec de très belles actions comme cette journée, et des femmes aussi brillantes et actives que Sophia et Priya. Leurs parcours sont semés d’embuches mais elles ont su se relever encore plus fortes… Admirables !

Bonjour Sophia & Priya, est-ce que vous pouvez vous présenter chacune ?

Priya : Professeur de yoga nomade, je suis une exploratrice dans l’âme, je voyage aux quatre coins du monde pour m’imprégner de différentes approches qui mènent à retrouver le chemin vers l’épanouissement et l’équilibre. J’ai cherché le yoga à sa source, en Inde, avec une première formation en Hatha Yoga, et c’est tout naturellement que j’ai souhaité continuer mon exploration en passant par Bali avec une formation approfondie en Vinyasa. Croyant à l’importance de trouver notre équilibre avec l’aide de la nourriture, je me suis formée en cuisine RAW. C’est bien donc la fusion de ses trois éléments : méditation, pratique d’asanas et nourriture saine le focus de mon enseignement.

View this post on Instagram

COMMENT REAGIR ? L’amitié entre femmes peut être très forte et très intimes. Nous partageons tout, nos moindre secrets et parfois les plus intimes, ou bien les plus difficiles à révéler. Comment réagir lorsqu’une amie nous annonce qu’une dispute avec son copain est allée trop loin ? Que son ex ne la laisse pas partir, la poursuit, la menace ? Ou même si nous même, nous nous retrouvons dans cette situation. Comment savoir quelle est la limite entre les menaces et l’action ? Nous n’avons pas les réponses à vos questions car nous ne sommes pas des spécialistes, en revanche nous nous entourons de professionnels et différents intervenants de la fondation des femmes pourront nous aiguiller. Un de nos objectifs est de libérer la parole des femmes !! Soutiens cette cause, prends la parole, partage un moment unique et honores la cause des femmes. Rendez-vous le 8 septembre au @mobhotel #yogafestival #paris #warriorwomanday

A post shared by WARRIOR WOMAN DAY (@warriorwomanday) on Aug 14, 2019 at 3:09am PDT

Sophia : Professeure de yoga à Paris, j’enseigne le Hatha et le vinyasa yoga en studio et entreprise ainsi que pour les enfants et les ados. Formée aux quatre coins du monde, je suis passionnée de voyages et de mouvements où je puise mon inspiration. J’ai tendance à être très dynamique et à mener plusieurs projets en même temps, le yoga est mon allié et m’apprend chaque jour à me recentrer, revenir vers mon intérieur, comprendre mes émotions et à aller vers la sagesse et la compassion. C’est un chemin de tout une vie, où les possibilités d’explorations sont illimitées. Je considère le yoga comme un cadeau unique que la vie m’a donné et que je souhaite partager pour que chacun puisse trouver le bonheur et un épanouissement infini.

Aujourd’hui, ma mission n’est pas seulement de raconter mon histoire, mais faire savoir aux femmes qu’elles ont un choix infini des possibilités et qu’être une VICTIME ne figure pas sur cette liste. Priya

Warrior Woman Day au Mob Hotel : venez soutenir les femmes ce dimanche en faisant du yoga

Comment êtes-vous arrivées au yoga ?

Priya : J’étais alors trop jeune et confuse pour énoncer ma vérité. Mais indéniablement, l’inceste a était la dague enfoncée dans mon être. Oui ! J’étais victime d’agressions sexuelles. Et je n’avais qu’un seul désir : NE PAS RESTER VICTIME et vagabonder, l’âme en extase. Le yoga a ouvert la porte… Cette porte qui dévoile les choix incroyables que la vie nous réserve. J’ai bien compris qu’un moment particulier de ma vie n’allait pas la définir entièrement. Aujourd’hui, ma mission n’est pas seulement de raconter mon histoire, mais faire savoir aux femmes qu’elles ont un choix infini des possibilités et qu’être une VICTIME ne figure pas sur cette liste. J’ai imaginé cet événement parce que je me sens prête à aider à mon tour, par ce que mon souhait est de créer un espace de soutient, liberté et vérité.

Sophia : Comme beaucoup de professeurs de yoga, après un choc émotionnel et une énorme prise de conscience sur la vie. Après la perte violente de maman assassinée par son conjoint, alors âgée de 23 ans, je me rends compte que notre présence sur terre est si précieuse. Alors que je venais de perdre la personne que j’aimais le plus au monde, j’étais anéantie, bouleversée, mais j’avais l’envie profonde de célébrer la vie, de me battre, de continuer à avancer et de sentir vibrer chaque cellule de mon corps. Jamais je ne m’étais sentie aussi vivante et connectée auparavant. J’ai pris du temps pour voyager et approfondir ma pratique que j’avais commencé à la base pour mieux gérer mon stress. A Mazunte au Mexique, j’ai eu une révélation, j’ai compris le pouvoir de guérison du yoga, j’ai donc décider de tout changer.

View this post on Instagram

L’EMPOWERMENT Warrior Woman Day est tourné autour de l’empowerment féminin. En français on peut dire aussi empouvoirment, mais c’est quoi au juste ? Un concept réunissant acceptation de soi, confiance, estime, ambition et pouvoir. 🌸C’est refuser de se laisser définir par d’autres, et se connaître soi-même 🌸Faire et assumer ses propres choix 🌸Devenir soi-même, pour soi-même, l’exemple qu’il nous a manqué, en grandissant. La preuve que tout est possible, qu’en se donnant les moyens, l’envie, le courage et la persévérance, nous pouvons atteindre nos objectifs, réaliser nos rêves et nos ambitions Rejoins nous le 8 Septembre prochain ! #empowerment #femmes #paris #festival #yoga

A post shared by WARRIOR WOMAN DAY (@warriorwomanday) on Jul 21, 2019 at 9:18am PDT

Je travaillais en développement produit dans la mode et le luxe. Je cherchais un réel sens à ma vie et l’envie très forte d’apporter une conscience collective pour faire avancer notre monde. Pouvoir semer des petites graines de bienveillance par ci, par là. Je le fais à mon niveau en transmettant ces enseignements ancestrales. Transmettre et partager les bienfaits du yoga pour nous libérer de nos maux, pour nous permettre de renouer avec notre véritable nature: l’amour.

Les fonds récoltés lors du Warrior Woman Day seront reversés à La Fondation des Femmes, une fondation créée en 2016, elle-même redistribuant des fonds à de multiples associations impliquées dans la lutte de la violence faite aux femmes. 

View this post on Instagram

TEAM PORTRAIT Et si on dansait notre féminité ? C’est ce que Nancy vous invitera à expérimenter pendant son cours de danse thérapie. Professeur de Lady Styling et sophrologue, Nancy aime transmettre l’expression conscience corporelle avec douceur, bienveillance et fantaisie. Ouvert à toutes, débutante ou expérimentée, ce cours est une invitation à un voyage vers la découverte de soi. Au programme : lâcher prise, sensualité, confiance, d’un et partage ! @nancyselvadanse Rendez-vous le 8 Septembre prochain au Mob Hôtel #yoga #festival #warriorwomanday

A post shared by WARRIOR WOMAN DAY (@warriorwomanday) on Sep 2, 2019 at 7:13am PDT

Qu’est-ce que le Warrior Woman Day Festival ?

Le Warrior Woman Day est une grande première sur la scène parisienne, c’est le premier festival de yoga caritatif basé autour de l’empowerment féminin. Les fonds récoltés lors du Warrior Woman Day seront reversés à La Fondation des Femmes, une fondation créée en 2016, elle-même redistribuant des fonds à de multiples associations impliquées dans la lutte de la violence faite aux femmes. C’est une journée unique de transformation dédiée aux femmes, où le yoga ne représente plus une simple pratique sportive ni une tendance bien être, mais bien un véritable allié dans le développement de la confiance en soi et la gestion des traumatismes.

Pourquoi avoir décidé d’axer sur les femmes ? En quoi êtes-vous touchées / concernées ?

Ce festival parle de nous et de notre histoire, personnellement confrontées aux agressions sexuelles et à l’homicide conjugal par le passé, nous avons trouvé à travers la pratique du yoga un apaisement et une force qui nous aide à cicatriser et à se dépasser chaque jour. Nous avons décidé de libérer notre parole, d’accepter nos vulnérabilité, notre passé, pour retrouver notre liberté et déployer nos ailes.

View this post on Instagram

TEAM PORTRAIT Charlotte est une Health Coach diplômée du « Institute for integrative Nutrition » New York, école reconnue dans le monde entier pour son approche globale de la santé. Elle est aussi professeur de Yoga Vinyasa. Ayant une approche holistique et unique, elle met en avant l’idée que la santé est un équilibre entre tous les domaines de notre quotidien: travail, relations, spiritualité, activité physique et bien évidement régime alimentaire. Charlotte animera une Conférence de PRISE DE CONSCIENCE autour du bien-être. Les différentes thématiques qui peuvent composer un quotidien équilibré seront abordées pour vous aider à définir vos objectifs pour l’année à venir. Ne ratez pas une occasion de prendre votre vie en main ! @charlotte_dequay_mikadze #warriorwomanday #paris #yoga #festival Graph @eleonorealcan

A post shared by WARRIOR WOMAN DAY (@warriorwomanday) on Jul 10, 2019 at 7:24am PDT

Nous souhaitons faire découvrir aux femmes différentes pratiques qui vont les aider  se sentir fortes, indépendantes en harmonie avec elle même. Actuellement, on nous parle énormément de l’empowerment féminin, il faut être fortes et indépendante. Mais quel est le mode d’emploi ? Comment devenir forte si l’on ne travaille pas sur ses blessures ? Nous souhaitons accompagné les femmes, leur proposer différentes méthodes qui s’adapteront à chacune. Et surtout créer un espace de bienveillance, une communauté où nous pouvons compter les uns sur les autres, partager ensemble et se soutenir. Unis nous sommes plus forts.

Quelles valeurs le yoga véhicule pour défendre justement la féminité, le droit des femmes ?

Le yoga ne défend pas particulièrement le droit des femmes mais bien celui de tous les êtres vivants de notre planète et tout l’écosystème dans son ensemble. Tout est énergie, nous sommes tous cette même matière, nous sommes un. C’est la toute première valeur que nous délivre les enseignements des yoga-sutras de Patanjali, (écrits qui délivre les fondements du yoga traditionnel) : « Ahimsa » le principe de non-violence » : ne causer aucun mal à aucun être vivant sur notre planète. Nous sommes tous reliés, si l’on cause du mal à autrui alors nous nous heurtons nous même. Ahimsa s’applique aussi à soi même, être bienveillant et compatissant envers soi, prendre soin de soi et se préserver, se protéger.

View this post on Instagram

Warrior Woman Day Paris, the transformative yoga festival. Rendez-vous le 8 Septembre au @mobhotel #yogafestival #paris #warriorwomanday #jesuisunewarrior

A post shared by WARRIOR WOMAN DAY (@warriorwomanday) on Aug 28, 2019 at 8:07am PDT

Comment va se dérouler cette journée du 8 septembre ?

La journée du 8 septembre aura lieu au Mob hôtel de 8h30 à 19H30. Plus de 30 activités seront proposées avec du yoga, de la médiation mais aussi des conférences, des cercles de partage, du Thai yoga massage, de la danse thérapie, atelier de théâtre et de mandalas. Musique Live, Yogi market, pause massage !

Plusieurs surprises et cadeaux sont réservées aux participants du festival : musique Live, yogi market, brunch veggie, pause massage et tombola ! Une bourse d’étude pour un training d’un mois à Bali sera offerte à l’un des participants tiré au sort. Vous pourrez trouver tous les détails sur notre billetterie.

Vos projets après le festival ?

Nous souhaitons bel et bien continuer à accompagner les femmes dans leur transformation sous la forme de workshop et de retraite Warrior Woman day à Paris et là où le flow nous mènera !

Réservez votre session yoga, votre brunch ou votre moment au Warrior Woman Day par ici
Dimanche 8 Septembre
au Mob Hotel de Saint-Ouen
6 rue Gambetta
À l’angle du 50 rue des rosiers
93400 St Ouen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines