Magazine Conso

[Chronique] L’Essence des Ténèbres

Publié le 05 septembre 2019 par Alexis @bob_le_battant

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville.
Et ça n'est que le début de son enquête...

Je découvre de nouveau un roman de Tom Clearlake, que je remercie de m'avoir confié la lecture de son livre. Un roman mélangeant différent genre, thriller, polar ou encore fantastique. Il s'agit là d'un livre qui peut très facilement me plaire avec ces genres en communs.

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Tout d'abord, dès les premières lignes de l'histoire nous sommes plongés dans un récit hyper captivant. Rien que ce premier chapitre donne envie de connaitre la suite tant il est bien écrit et nous plonge dans l'histoire. Suivre un agent qui commence son enquête avec la disparation d'enfants avec des détails impressionnants, nous entraîne complètement dans l'histoire.

Il n'y a pas à dire, Tom Clearlake est un grand auteur. Il ne s'agit pour moi que de la lecture d'un second roman parmi les siens, et je dois dire qu'il sait manier les mots d'une main de maître. Il sait parfaitement nous captiver dès les premières lignes de ses livres, et cela est souvent rare.

Ce qui est encore plus appréciable dans ce roman,c'est que rien est laissé au hasard. Chaque détail a son importance et on se fait surprendre par les rebondissements page après page. En lisant, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, bien contraire. Il est même difficile de stopper sa lecture tellement l'on a envie de connaitre la suite, et surtout le dénouement final.

Ce mélange de genre à la fois réel et irréel nous plonge complètement dans une histoire pleine d'entrain. Suivre l'agent Cooper dans son périple de la résolution sur l'enquête de la disparition des enfants de St-Marys est juste passionnante. L'histoire est à la fois palpitante mais aussi surprenante. On ne lit pas seulement une histoire, on la vit.

Ce livre peut conquière énormément de monde, même les moins adeptes de polar. L'histoire est tellement prenante et captivante qu'on s'y prend très facilement et qu'on s'en trouve envoûter. Il s'agit là d'un des rares livres qui sont captivant de la première à la dernière ligne. Tom Clearlake est, à mon sens, l'un des plus grands auteurs de notre siècle tant il s'est parfaitement manier les mots.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines