Magazine Europe

J’en parlerai au diable , il saura m’écouter. Par Mounira Aouadi

Publié le 06 septembre 2019 par Naceur Ben Cheikh

J’en parlerai au diable , il saura m’écouter. Par Mounira Aouadi » Les médias sont des instruments dont se sert le péché pour imposer à l’opinion publique des modèles de comportement aberrants.  » C’est un pape qui l’a dit ! Jean-Paul II , dans un de ses sermons en 1990 !

Je lis depuis ce matin des commentaires sur Salwa Smaoui Karoui , l’invitée , hier , de Mariem Belkadhi sur le plateau d’El-Hiwar Ettounsi :  » Elle est sensationnelle , magnifique , superbe , je vais voter pour son époux  » ! Les bras m’en tombent et le courroux suit , puis le dégoût m’envahit. Comment un pays peut-il se relever du terrorisme et de la mafia qui le gangrène quand son peuple applaudit les brutes et les truands ?
J’en parlerai au diable qui sait écouter , lui ! Écouter une épouse déclarant que son époux est  » un prisonnier politique « , un homme politique et un candidat à la présidentielle , arrêté à trois semaines du scrutin pour une affaire datant de 2016 ! Le diable , j’en suis sûre , se bouchera les oreilles !  » Et la manière scandaleuse dont il a été arrêté ! On a fait preuve de beaucoup de délicatesse quand on arrêtait les terroristes et puis son époux n’a-t-il pas toujours respecté la justice en se rendant à toutes les audiences ? Un honnête homme n’a pas à se rendre régulièrement au palais de justice , aurait dit le diable , outré de tant de vilenie ! Passons… Nabil Karoui , l’époux sûrement exemplaire , mais un mafieux tout de même , est victime de l’organisation IWATCH , dit-elle avec des airs de tragédienne grecque prête au sacrifice final ! Fort louable de sa part , elle défend son homme après tout , et fort diabolique en évoquant une justice équitable , car  » sans justice équitable , on ne peut aspirer à un peuple bon  » ! Le triangle est ainsi complet : nous avons le bon , la brute et le truand ! Le peuple est bon , la justice magnanime , le truand , président , et la brute sans foi ni loi !
L’intervention de l’épouse fut incontestablement dictée par l’époux pour faire pleurer dans les villas cossues , car les commentaires lus émanent de la  » haute  » , celle qui ne se soucie que de la couleur de son vernis à ongles ou de celle de ses mèches , du shopping à Paris , Londres ou New-York ! Grand bien lui fasse ! Et la journaliste soutient son ex-patron , ami de son patron actuel , avec moult hochements de tête , crispation du visage et bouche arrondie en avant.
J’hallucine ! Je ne fais qu’halluciner depuis des années sur la dégradation de notre société , sur les valeurs qui se perdent , sur ces principes qui sont autant de règles de conduite et de morale sur lesquelles elle se reposait ou bien me fourvoyais-je , la société évoluant en pire depuis des dizaines et des dizaines d’années ? Avais-je des oeillères ?
J’ai de la compassion pour la maman , de la rage pour la défense de Cosa Nostra et cette citation d’Alain Soral :  » Un journaliste français c’est soit une pute , soit un chômeur.  » Ça marche aussi de l’autre côté de la Méditerranée !
J’en parlerai au diable , il saura m’écouter à propos de toutes ces aberrations crapuleuses !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naceur Ben Cheikh 11022 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte